Le film DC et le nouveau Jurassic World résistent aisément aux nouveautés sorties ce week-end.
Après son décollage réussi, Superman est resté en haute altitude pour son deuxième week-end d’exploitation. Le film de James Gunn a amassé 57 millions de dollars de recettes, soit une baisse de 54%, signe de l’adhésion du public.
Le blockbuster, qui a coûté 225 millions de dollars, cumule déjà 236 millions de dollars aux box-office nord-américain, et 406 millions dans le monde. Un joli succès vu le contexte ultra-concurrentiel de cet été 2025 à Hollywood. Il a encore quelques jours pour faire le plein avant la sortie des Quatre Fantastiques.
Jurassic World : Renaissance se maintient aussi très bien, ajoutant 23 millions de dollars à son escarcelle. En trois semaines, le film de dinos porté par Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali a rapporté 276 millions au niveau domestique et devient seulement le 3e film de l’année (avec Minecraft et Lilo & Stitch) à franchir la barre des 600 millions dans le monde.
Cela veut donc dire que les nouveautés ont sous-performé. A commencer par Souviens-toi l’été dernier, qui chope la 3e place mais avec un mode 13 millions de recettes pour plus de 3000 écrans. La nostalgie n’a pas payé pour ce reboot de la franchise, 20 ans après le dernier volet. Seule bonne nouvelle, il n’a coûté que 18 millions de dollars à produire…
Pour Les Schtroumpfs c’est encore pire. Le film d’animation au casting vocal blindésde stars (dont Rihanna qui prête à sa voix à la Schtroumpfette) a bénéficié d’un budget conséquent (85 millions de dollars), mais avec 11 petits millions de dollars engrangés pour son lancement aux Etats-Unis (36 millions dans le monde), c’est pour l’instant un énorme échec.
Autre nouveauté décevante, Eddington pointe à la 7e place avec 4,3 millions de dollars. Ça confirme la dégringolade d’Ari Aster au box-office US, après Hérédité (87 millions), Midsommar (48 millions) et Beau is Afraid (12 millions). Son western avec Joaquin Phoenix et Pedro Pascal s’annonce pour l’instant comme un gros flop pour A24.







Commentaires