Terminator 2 2D jeu video
Reef Entertainment

Le grand classique de James Cameron s'offre une adaptation rétro qui rend totalement justice à Sarah Connor et au T-1000.

Les nostalgiques vont se régaler : Terminator 2D: No Fate, signé Bitmap Bureau et Reef Entertainment, vient de sortir sur consoles.

Une adaptation rétro façon jeu de plateforme, qui rejoue entièrement Terminator 2: Le Jugement Dernier façon jeu d’action 2D old school. Pixel art somptueux, gameplay nerveux, et surtout un script totalement fidèle au film de James Cameron qui reprend les grandes scènes cultes du classique de1991, comme le montre déjà la bande-annonce dévoilée cette semaine.

Terminator 2D: No Fate
Reef Studios

Le titre ajoute aussi de nouveaux passages, plusieurs embranchements narratifs et des fins alternatives : "l’humanité, cette fois, c’est vous qui décidez de son destin". Un parti pris qui dynamise encore cette relecture rétro du film culte.

Côté sensations, les fans de Contra ou Metal Slug ne seront pas dépaysés : en incarnant Sarah Connor ou John du futur, on explose des ennemis à la chaîne, on vise en haut, en bas, tout droit, et on affronte des boss qui exploitent vraiment ce système de tir. Les power-ups d’armes et les packs de soin ajoutent ce qu’il faut de variété — et parfois de difficulté, selon le mode choisi.

Un concentré d’action arcade, fun, rythmé et étonnamment riche, parfait pour revivre T2 autrement.

Terminator 2D: No Fate sort sur PS4 et PS5 le 12 décembre 2025.