Cannes 2022, jour 3 : Julia Roberts, rayonnante sur la Croisette
Abaca

L'actrice explique ce choix "délibéré" qu'elle a fait "pour elle-même".

Elle a été la prostituée de Pretty Woman. Elle a joué dans le très sensuel Closer de Mike Nichols. Et pourtant, Julia Roberts ne s'est jamais montrée nue à l’écran. Dans le dernier numéro de Vogue UK, elle explique son choix. 

Interviewée par son réalisateur de Notting Hill, Richard Curtis, elle confie : "Les choses que je choisis de ne pas faire à l'écran sont représentatives de moi. J'ai eu une grande carrière classée "tout public" et cela est un bon exemple." Julia Roberts poursuit et développe : 

"Je ne critique pas les choix des autres actrices, mais en ce qui me concerne, ne pas me déshabiller dans un film ou être vulnérable physiquement est un choix que j'ai fait pour moi-même ! C'est délibéré. Je dirais que je choisis de ne pas faire certaines chose plutôt que de choisir de faire quelque chose."

Julia Roberts
Netflix

Finalement, elle reconnaît qu'être une jeune star aujourd'hui est différent de ce qu'elle a vécu dans les années 1990 : "Oh, c'est complètement différent. Je me sens vraiment comme un dinosaure. Quand on voit le business, l'évolution à Hollywood. Tout a changé. D’une certaine manière, cela semble tellement saturé ! Il y a tellement d’éléments pour être célèbre maintenant, c'est épuisant. Tout me semble plus chaotique. Il y a plus de bruit, il y a plus de médias, il y a plus de choses partout".