Il jouait aussi Zed, le sociopathe de Pulp Fiction.
Il a été l'un des visages les plus inquiétants du cinéma américain des années 1990.
Peter Greene, connu pour ses rôles de voyous et de psychopathes glaçants, notamment dans Pulp Fiction et The Mask, est mort à l’âge de 60 ans.
Selon The Hollywood Reporter, l’acteur a été retrouvé sans vie vendredi dans son appartement de New York. Aucune cause de décès n’a été communiquée à ce stade.
Originaire du New Jersey, Peter Greene explose en 1994 avec ces deux films devenus cultes.
Dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, il incarne Zed, violeur sadique promis à une fin brutale face à Bruce Willis et Ving Rhames.
La même année, il marque durablement le public en gangster défiguré Dorian Tyrell, grand méchant de The Mask, amoureux de Cameron Diaz.
Deux succès planétaires qui vont installer Greene dans le paysage hollywoodien.
Dans la foulée, Peter Greene enchaîne les films et devient un second rôle incontournable. On le retrouve notamment dans Usual Suspects, ou encore Training Day.
Côté séries, Peter Greene laisse aussi une trace durable. Il campe un gangster irlandais terrifiant dans The Black Donnellys, dont la brutalité glaçante n’empêchera pas l’annulation après une seule saison. Il apparaît également dès le pilote de Justified, et multiplie les rôles dans Life on Mars, Chicago P.D. ou For Life. Récemment, il avait fait une apparition remarquée dans Dope Thief de Ridley Scott.







Commentaires