Snoop Dog
Yard Entertainment

C'est un acteur d'Outer Banks qui se mettra dans la peau de la star du rap...

Après 8 Mile sur Eminem et Straight Outta Compton sur le parcours de N.W.A., Universal s’apprête à sortir son troisième biopic dédié au hip-hop.

Cette fois, c’est Snoop Dogg qui sera au centre du film, produit par le rappeur lui-même.

Ce projet marquera le premier long-métrage issu de l’accord signé entre Death Row Pictures (le label légendaire désormais dirigé par Snoop) et NBCUniversal Entertainment & Studios. Le rappeur est déjà lié au groupe NBCUniversal, puisqu’il a récemment été juge lors de la saison 28 de The Voice. Annoncé pour la première fois en 2022, le biopic est coécrit par Joe Robert Cole, l’un des scénaristes de Black Panther: Wakanda Forever.

Le film racontera l’ascension de Calvin Broadus Jr., alias Snoop Doggy Dogg, figure emblématique du hip-hop de la West Coast. On y verra ses débuts sur le label Death Row Records, ses premières collaborations avec Dr. Dre sur l’album Doggystyle, mais aussi des moments plus inattendus, comme son amitié avec Martha Stewart ou encore sa célèbre apparition au bord de la piscine avec Michael Phelps lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Pope Outer Banks
Netflix

Et selon Deadline, c’est Jonathan Daviss qui a été choisi pour l'incarner à l'écran.

L'acteur de 25 ans a été révélé dans Outer Banks, où il jouait le rôle de Pope, le meilleur pote de la bande de la série d'aventure Netflix.

La confirmation de son casting intervient quelques jours après l’annonce du réalisateur : ce sera Craig Brewer, connu pour Hustle & Flow (Oscar de la meilleure chanson originale) et le remake de Footloose.

Pour l'heure, le biopic n'a pas de date de sortie.