Nouvelle bande-annonce sublime de The Green Knight, avec Dev Patel
A24

Les légendes arthuriennes inspirent visiblement David Lowery (A Ghost Story).

Il y a un peu plus d'un an, la première bande-annonce de The Green Knight intriguait les cinéphiles, avec ses images surprenantes et tordues : un roi en flammes, un petit théâtre à la campagne, une caméra tournoyante, des visions de cauchemars et surtout un homme-arbre menaçant en fin de vidéo : le nouveau film de David Lowery (Les Amants du Texas, Peter et Elliott le dragon, A Ghost Story, The Old Man and the Gun) s'annonçait très original et rempli de visions folles.

Cette nouvelle vidéo, plus longue, enfonce le clou, avec son renard qui parle, ses scènes de magie ou de géants et son pacte de sang. Dev Patel y joue Gauvain, le célèbre chevalier de la table ronde, qui accepte le défi d'un mystérieux chevalier vert : le décapiter. Une fois cet acte barbare accompli, celui-ci repart avec sa tête sous le bras en lui promettant de le retrouver un an plus tard...

The Green Knight : le studio A24 va publier un jeu de rôle d’après le film de David Lowery

Autour de la star de Slumdog Millionaire, on retrouve notamment Alicia Vikander (la nouvelle Lara Croft), Sean Harris (le méchant des derniers Mission : Impossible), Joel Edgerton (qui jouait justement Gauvain dans Le Roi Arthur en 2004), Kate Dickie (la sœur de Lady Stark dans Game of Thrones) et Barry Keoghan (le gamin vicieux de Mise à mort du cerf sacré . Si la vidéo insiste sur la sortie "uniquement au cinéma" dans les salles américaines, pour l'instant, The Green Knight n'a pas de date de sortie française.

The Green Knight: le film de David Lowery pourrait sortir directement en VOD