Non-Stop Liam Neeson
StudioCanal

"Grâce à ce film, je sais maintenant me battre dans les toilettes d'un avion", s'amusait Liam Neeson à sa sortie.

A 21h, Liam Neeson sera la star de Non-Stop, de Jaume Collet-Serra, sur France 3. Le pitch ? Bill Marks est agent expérimenté de la police de l’Air. C’est aujourd’hui un homme usé qui ne trouve plus d’intérêt à son métier. Sauf qu’aujourd’hui ne sera pas un voyage de routine... Peu après le décollage du New York-Londres dans lequel il a pris place, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu lui annonçant qu’un passager mourra toutes les 20 minutes si le gouvernement ne transfère pas 150 millions de dollars sur un compte secret. S’ensuit une chasse à l’homme en plein vol, avec les vies de 146 passagers en jeu.

Liam Neeson : "Grâce à Non-Stop, je sais maintenant me battre dans les toilettes d'un avion"

Voici la critique de Première, initialement publiée à la sortie de Non-Stop au cinéma, en 2014 : "On va désormais voir un Liam Neeson comme on allait voir un Schwarzy ou un Stallone : en connaissance de cause, sans en attendre des merveilles. Il suffit à ce Taken aérien de s’ouvrir sur
le gros plan du visage – fatigué, forcément – de Liam pour se sentir immédiatement chez soi. Et, pour tout dire, de prendre un sacré pied. Avec son style terriblement 90’s, son script invraisemblable mais très rythmé, ses bastons cool (où Neeson casse des gueules dans des toilettes en classe éco), Non-stop est un divertissement parfaitement planant."
Que demander de plus ?

Liam Neeson : “The Passenger, c’est un peu comme Non-Stop, mais dans un train”