Bad Guys 2
Dreamworks

Le nouveau Karaté Kid et le nouveau Frank Drebin n'ont pas su s'imposer. Évanouis confirme être la bonne surprise du mois d'août.

En cette fin de vacances, le cinéma familial a la cote. Et porté par d'excellentes critiques, Les Bad Guys 2 remonte à la première place du box-office français.

Avec 226 835 entrées, le film d’animation de Pierre Perifel et Juan Pablo Sans s’installe à nouveau en tête et cumule 900 000 spectateurs.

Les animaux voleurs chipent donc le top spot à Évanouis (Warner Bros.) qui continue quand même de performer. Le film d'horreur, boosté par le bouche à oreille, affiche 207 815 entrées de plus, portant son total à plus de 500 000 spectateurs français.

Evanouis
New Line

Le podium est complété par la grosse sortie de la semaine. Karaté Kid : Legends (Sony) attire un peu plus de 200 000 curieux. C'est quand même bien moins que le remake de 2010. Le film porté par Jaden Smith affichait alors quasiment 600 000 fans après une semaine.

A noter que l'autre nouveauté de la semaine est plus à la peine. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (Paramount) s'en sort avec 150 000 entrées.

Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
2025 Paramount Pictures.

Les autres blockbusters de l'été continuent de performer doucement. F1 : Le Film et Jurassic World : Renaissance vont notamment réussir à passer les 3 millions d'entrées d"ici la fin des vacances.

Le Dracula de Luc Besson, lui, a passé la barre des 500 000 entrées, un score respectable mais bien inférieur aux attentes pour le réalisateur français. Il devrait réussir à faire aussi bien qu'Anna, qui avait totalisé 750 000 spectateurs en 2019. Mais le dernier vrai hit de Besson date toujours de Valérian, en 2017 (4 millions d'entrées).

box-office france
Le Film Français

A lire aussi sur Première

Box-office France : Les Quatre Fantastiques battus par des Bad Guys

Le film Marvel voit sa fréquentation chuter lourdement en deuxième semaine et c'est la suite de la saga d'animation qui en profite pour prendre la tête du classement hexagonal.