Flow
Dream Well Studio, Sacrebleu Productions, Take Five

Sur les réseaux, Gints Zilbalodis a révélé avoir bouclé le scénario. Génie est en cours.

Un an après l'épopée de Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, le film d'animation franco-letton sacré aux Oscars et aux César, le réalisateur letton Gints Zilbalodis prépare déjà son prochain long métrage.

Ca s'appellera Limbo. Le cinéaste a annoncé ce week-end avoir terminé le scénario du film, actuellement en pré-production, comme l’avait confirmé il y a quelques semaines son producteur Matīss Kaža lors du Festival de Locarno, expliquant le processus de création particulièrement intense du réalisateur : "Pendant que Gints travaille sur l’animatique, il écrit aussi le scénario et compose des heures de musique pour le tester sur l’animatic. Tout avance en même temps...."

Limbo marquera une étape inédite dans la carrière du réalisateur. "Ce sera la première fois que Gints travaillera avec des dialogues, donc avec de vrais acteurs (de doublage). Il se lance toujours de nouveaux défis," explique Kaža. Pour l'heure, pas plus de détail sur l'histoire. Et pas de date de sortie encore. A priori, il va falloir patienter quelques années.