Emily Blunt et Dwayne Johnson dans The Smashing Machine
A24

Emily Blunt parle de l'avancée de ce thriller très attendu à Hawaii.

Sur le tapis rouge de Smashing Machine, Emily Blunt a confirmé que le mystérieux film de mafia hawaïenne dirigé par Martin Scorsese avançait bel et bien.

Un projet déjà présenté comme un croisement entre Les Affranchis et Les Infiltrés, avec Dwayne Johnson en figure centrale. L'actrice - qui donne déjà la réplique à The Rock dans Smashing Machine - y tiendra le premier rôle féminin :

"On est en train de développer le film en ce moment. C'est vraiment une histoire incroyable. Peut-être la dernière grande histoire de la mafia américaine... J'ai du mal à croire qu'elle n'ait encore jamais été racontée. Ce sera vraiment un rôle formidable pour Dwayne, il va pouvoir se plonger dedans."

Le long métrage s’inspire de l’ascension du syndicat criminel hawaïen The Company, dirigé dans les années 60-70 par Wilford “Nappy” Pulawa, qui sera joué par The Rock.

Le projet, produit par 20th Century pour Disney, devrait aussi compter Leonardo DiCaprio au casting, avec un scénario co-écrit par le journaliste Nick Bilton et Dwayne Johnson lui-même.

"Le scénario est déjà écrit, mais on est encore en train de travailler dessus. C'est une partie très excitante de construire tout ça.", conclut Emily Blunt.

Le tournage est espéré en 2026. Pas encore de date de sortie.