Le festival de Deauville 2020
Le festival de Deauville 2020

Kelly Richardt (Wendy et Lucy), Alan Ball (Six Feet Under) ou encore Eleanor Coppola (Au cœur des ténèbres : l'Apocalypse d'un metteur en scène) sont en compétition.

Quel film succédera à Bull, d'Annie Silverstein ? L'année dernière, ce drame social dans le sud profond de l'Amérique trumpienne a reçu trois prix majeurs lors du festival du cinéma américain de Deauville. Pour l'édition 2020, 14 projets sont en compétition, dont 7 premiers films et 8 mis en scène par des réalisatrices :

First Cow de Kelly Reichardt
Giants Being Lonely de Grear Patterson
Holler de Nicole Riegel - 1er film
Kajillionaire de Miranda July
Lorelei de Sabrina Doyle - 1er film
Last Words de Jonathan Nossiter
Love is Love is Love d‘Eleanor Coppola
Minari de Lee Isaac Chung
Shiva Baby d’Emma Seligman - 1er film
Sophie Jones de Jessie Barr - 1er film
Sound of Metal de Darius Marder - 1er film
The Assistant de Kitty Green - 1er film
The Violent Heart de Kerem Sanga
Uncle Frank d’Alan Ball - 2° film

Les organisateurs dévoileront dans le courant de l'été quelles seront les membres du jury présidé par Vanessa Paradis, ainsi que les personnalités honorées dans la cadre des festivités. On sait seulement pour l'instant qu'un hommage à Kirk Douglas, décédé en début d'année, est prévu. C'est d'ailleurs son portrait qui a été choisi pour l'affiche de cette 46e édition, qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2020 et sera associée à deux autres grands rendez-vous du cinéma : le festival de Cannes, qui n'a pas pu avoir lieu en mai dernier, et le festival d'animation d'Annecy, qui s'est déroulé en ligne, en juin.

Plus d'infos sur le site officiel de l'événement

A lire aussi sur Première