Hardy se livre sur ce film qui n’a jamais vu le jour.
Dans le podcast The Discourse de The Playlist, Tom Hardy met les points sur les « i » concernant le crossover Spider-Man/Venom, longtemps fantasmé par les fans (et même teasé dans les films Venom) : « Nous étions proches de le faire. Aussi proches que j’étais capable de l’imaginer (…) J’aurais adoré qu’on fasse un film ensemble, ça aurait été tellement fun. » Et Hardy laisse entendre que ce sont des désaccords entre studios, en l’occurrence Marvel et Sony, qui ont mis le projet à terre.
« Fondamentalement, pour moi, c’était pour les enfants », assure Hardy au sujet de ce crossover Venom/Spider-Man. « Parce que même si les adultes adorent les films de super-héros, comme le montrent les recettes au box-office quand ils ont du succès, les enfants me rappellent constamment à quel point ces personnages sont importants. Et ils ne savent pas pourquoi leurs personnages préférés ne sont pas ensemble dans les films. »
Sur la trilogie Venom, il assure que Sony leur a « donné un ensemble de limites » et qu’ils ont réussi à jouer avec les contraintes. « Nous avons fait ce que nous pouvions et ce que nous aimions faire. Nous nous sommes investis à fond dans le film, dans les limites de ce que nous étions autorisés à faire avec lui. Et donc le plaisir du travail a dépassé les limites de nos possibilités. »







Commentaires