La Soupe aux choux
Les Films Christian Fechner

Le neveu de Christian Fechner, qui avait produit le classique lunaire de 1981, travaille sur une suite très inattendue.

Alors qu’il sort d’un joli petit succès sur Prime Video avec Jean-Claude Van Damme dans la salopette du Jardinier (une suite est déjà en préparation chez le streamer), le producteur Sébastien Fechner mijote en même temps une nouvelle Soupe aux Choux.

Il s'agira d'une suite directe à la comédie culte signée Jean Girault, sortie en 1981, et produite à l’époque par son oncle, Christian Fechner et qui réunissait Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Un film devenu mythique, vu par plus de 3 millions de spectateurs à sa sortie.



Invité du déjeuner cannois du Film français cette semaine, Fechner a surpris tout le monde avec cette annonce inattendue :

"Nous allons nous attaquer, avec une très lourde responsabilité, à un monument du cinéma français et de la comédie, La Soupe aux Choux, dont nous développons une suite. Je ne suis pas encore en mesure de préciser nos partenaires ou les talents avec lesquels nous allons travailler, mais l’intérêt est là."

Mais qui va jouer le Glaude ? Et le Bombé ? Est-ce que l'histoire se passera sur la planète d'Oxo ?

Pour l'heure, aucun détail n'a fuité. Mais remettre au goût du jour une œuvre aussi culte que La Soupe aux Choux, avec son humour rural, ses dialogues inimitables et ses extraterrestres pétomanes, c’est un sacré pari.