L'Amour flou
Rezo Films

Pour Canal +, les deux comédiens ouvrent à nouveau les portes de leur "sépartement".

En 2018, Romane Bohringer et Philippe Rebbot signaient L’Amour flou, autofiction foutraque et attachante, tournée à domicile, avec les moyens du bord et les copains (Reda Kateb, Clémentine Autain…) et qui racontait comment, une fois leur histoire d’amour terminée, ils avaient décidé de la poursuivre par d’autres moyens : en emménageant dans deux appartements séparés mais reliés par la chambre de leurs enfants – le fameux « sépartement ».

Le film avait emballé les critiques et près de 200 000 spectateurs et s’était aussi révélé être le plus rentable de l’année 2018. Deux ans plus tard, le couple annonce qu’il va décliner le concept dans une série pour Canal +. Le tournage commence la semaine prochaine et accueillera entre autres Eric Caravaca et Monica Bellucci. La série sera réalisée par Romane Bohringer et co-écrite notamment par sa sœur, Lou Bohringer. On reste en famille.

Notre critique de l'amour flou

Voici le synopsis officiel :

Après 10 ans de vie commune, deux enfants adorés et un chien, ils ne s’aimaient plus. Enfin… ils n’étaient plus amoureux. Mais ils s’aimaient quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? C’est ainsi que, sous le regard circonspect de leur entourage, ils conçoivent ce projet improbable, « le Sépartement » : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants... Romane et Philippe se sont séparés. De cette aventure singulière, ils ont fait un film : L’AMOUR FLOU.

Les voilà donc installés dans cette drôle de vie, qui par bien des aspects, se révèle miraculeuse : la menace de se séparer n’existant plus puisque c’est fait, les tensions entre Philippe et Romane semblent avoir disparu et ils parlent désormais le langage de l’amitié. Les enfants, quant à eux, semblent baigner dans le bonheur, leurs deux parents à portée de main. Mais le quotidien de la famille Rebbot-Bohringer est toujours aussi fou et flou.

Et si la prophétie des sceptiques devait se réaliser : « Vous verrez, vous aurez beaucoup de mal à refaire votre vie dans ces conditions-là… ». Est-il possible d’aimer en Sépartement ? Ce fameux « Ni avec toi, Ni sans toi » ne serait-il qu’un gigantesque bourbier dans lequel s’enliseraient ensemble Romane, Philippe mais aussi enfants, chien, voisins, spectateurs ?