Kaamelott film premier volet
SND

Depuis le départ, Alexandre Astier a prévu une trilogie. Mais où en est la suite ?

C'est ce qu'on appelle un départ canon. Avec plus de 400 000 entrées pour son premier jour d'exploitation en salle, Kaamelott : premier volet a dépassé les attentes les plus folles, même celles d'Alexandre Astier. La preuve : il n'a même encore écrit le scénario de la suite.

Alors que le créateur de la série culte avait annoncé dès le départ son intention de faire une trilogie, on apprend dans Le Point que Kaamelott 2 ne risque pas de sortir prochainement : "J’ai écrit les grandes lignes pour le deuxième volet et le troisième volet, mais c’est très précaire, même pas à l’état de traitement", explique Astier au Point Pop, précisant au passage que, "d’un point de vue purement financier, il n’y a pas besoin d’un immense succès en salle pour que je reçoive le feu vert pour le deuxième volet."

Un acteur de Kaamelott raconte qu'il a tourné avec Sting sans savoir qui c'était

Compte tenu des chiffres tonitruants du film pour le moment, il y a de grandes chances pour que le studio SND valide rapidement Kaamleott : deuxième volet. Reste à savoir quand débutera le tournage...

"Si je ne suis pas mobilisé par une autre grosse aventure en série à laquelle je tiens, Kaamelott : deuxième volet n’aura pas à attendre aussi longtemps que le premier..." promet Alexandre Astier, qui n'en dit pas plus.

On devine donc que le projet de série est certainement celui évoqué ces dernières semaines. Une série autour de la réalité parallèle : "Ce n’est pas de la SF à proprement parlé, mais je suis très intéressé par la technologie et par les machines. Par le réflexe humain de fabriquer des objets qui se substituent à lui. Je me suis intéressé pendant un moment à ce qu’aurait pu être notre civilisation si nous avions pris d’autres branches technologiques, si nous n’avions pas eu le pétrole comme principale ressource par exemple, si nous avions privilégié d’autres choses. Que serait notre monde aujourd’hui ? Je trouve que ça ferait une série terrible et j’essaie de faire ça un jour", révélait Alexandre Astier, au cours de l’émission "Popcorn" du streamer Domingo sur Twitch. Alors cette nouvelle série va-t-elle retarder Kaamelott 2 ?

A lire aussi sur Première

Dune 2 : Denis Villeneuve veut commencer le tournage dès 2022 !

"J'adorerais. Parce que je suis prêt et j'ai très envie de le mettre à l'écran dès que possible..."