Jurassic World : Camp Cretaceous (2020)
Amblin

Le réalisateur Colin Trevorrow prépare la sortie sur Netflix de la série animée La Colo du Crétacé, tout en poursuivant le tournage de Jurassic World 3.

Si Jurassic World 3 n'est pas prêt d'arriver sur nos écrans, on retrouvera Isla Nublar, le parc et ses dinos dès vendredi, sur Netflix, dans La Colo du Crétacé, une série d'animation signée Dreamworks et produite par Colin Trevorrow, le réalisateur de la saga Jurassic World.


Le cinéaste est en ce moment en plein tournage de Dominion, et pour Première, il rassure : "On est pile à temps dans le calendrier du tournage. Evidemment, ce n'est pas simple de filmer dans ces conditions. Chacun y met du sien et tout le monde est très discipliné, garde ses distances, porte son masque. Universal et les producteurs mettent tout ce qu'il faut à notre disposition pour qu'on y arrive. Donc malgré ce report à cause de la crise sanitaire, on est dans les temps. C'est une production vraiment énorme, on n'a pas encore fini. Il nous reste encore pas mal de semaines de tournage."

Jurassic World 3 : Sam Neill et Jeff Goldblum poussent la chansonnette sur le tournage

Une production dantesque donc, qui verra revenir Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, mais surtout le trio original de Jurassic Park à savoir Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern : "Diriger le trio original, associé aux stars de Jurassic World, c'est vraiment le truc le plus excitant de toute ma vie. Je ne sais pas si réussirai à faire mieux un jour ! Il y a une très bonne entente sur le tournage... entre les acteurs du moins, parce que ce ne sera pas forcément le cas des personnages !", tease Trevorrow.

Une expérience "complémentaire aux films"

En attendant de voir ce que donnera Jurassic World 3, le réalisateur espère que les fans de la saga se feront les dents sur la série animée, pensée comme "quelque chose de complémentaire aux films. Je voulais qu'on fasse un vrai crossover entre la série et les films, qu'on introduise vraiment de nouveaux personnages. J'ai vraiment poussé pour ça et j'ai donné totale liberté aux auteurs en ce sens. D'ailleurs, ils étaient étonnés qu'on veuille autant lier les deux."

Ceci étant dit, La Colo du Crétacé n'est quand même pas un prélude à Dominion, puisque la première saison est totalement connectée au premier Jurassic World. "Il sera évidemment possible de voir Jurassic World 3 sans avoir vue La Colo du Crétacé, mais la série permet de booster l'expérience, d'aller un peu plus loin...", reprend le réalisateur. "J'ai le sentiment que cela ajoute vraiment quelque chose à la saga et aux films." Malgré tout, on comprend que certains détails introduits dans la série pourraient être développés par la suite : "On a créé des opportunités...", répond Colin Trevorrow sans en dire plus.

La saison 1 de Jurassic World, la Colo du Crétacé, sera mise en ligne ce vendredi 18 septembre sur Netflix. Jurassic World 3 sortira le 9 juin 2021 au cinéma.