Porco Rosso
Ghibli

Toutes les semaines sur YouTube, une visite guidée vidéo des différentes pièces du célèbre établissement est mise en ligne.

Arpenter les couloirs du musée Ghibli, consacré aux oeuvres enchanteresses du célèbre studio japonais, vous a toujours fait rêver ? Si l’établissement fondé en 2001 par Goro Miyazaki reste fermé à cause de la crise sanitaire, il est désormais possible de le visiter virtuellement. Chaque semaine depuis le 14 avril dernier, la chaîne YouTube officielle du musée met en ligne une courte vidéo qui explore les coins et recoins du lieu de pèlerinage préféré des fans d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata

L’occasion de (re)découvrir l’extérieur coloré du bâtiment, la reproduction d’un atelier de travail d'un animateur du studio dont les murs sont recouverts de planches à dessin et de peintures, la petite salle de cinéma appelée Saturn Theatre et ses 80 places, mais aussi le Straw Hat Café (où tous les plats sont servis dans des assiettes à l’effigie des célèbres personnages des studios), sans oublier la boutique souvenir qui regorge .

Le studio Ghibli dévoile les premières images d’Aya et la Sorcière

Une expérience d’autant plus inédite que les visiteurs n’ont, d’habitude, pas le droit de prendre des photos ou des vidéos des lieux. Une bonne alternative pour les fans des films, qui devront encore patienter un peu avant de pouvoir se rendre en personne à Mitaka - ville japonaise où a été construit le musée.

En attendant, il est toujours possible de se replonger dans l’univers des célèbres films d’animation sur Netflix, qui propose 21 longs-métrages du studio japonais.

Best of des références cachées dans les Ghibli