Hunger games finnick
Lionsgate

Le réalisateur, Francis Lawrence, est partant pour faire d'autres films, comme un préquel sur Finnick Odair.

Huit ans après La Révolte, Hunger Games est de retour cette semaine au cinéma avec La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un préquel qui nous ramène 64 ans en arrière, avant Katniss Everdeen, et autour d'un jeune Coriolanus Snow lors des 10e Hunger Games, des événements qui façonneront le futur président de Panem.

GALERIE
Murray Close/Lionsgate / Murray Close/Lionsgate / BUTTERFLY_MC_UNIT_082322_31018 / © 2023 Lionsgate

Francis Lawrence est de retour derrière la caméra pour sa quatrième réalisation dans la franchise. Et il se dit prêt à revenir encore une fois après ce Hunger Games 5. Dans une interview avec EW, le cinéaste laisse la porte grande ouverte pour un Hunger Games 6, pour peu que l'écrivaine ait envie d'y revenir :

"Au départ, j'ai aimé faire partie de cette saga, parce que les histoires sont géniales. Ce qui était toujours gratifiant, c'est que chaque film parle de quelque chose. Suzanne [Collins] écrit toujours à partir d'une base thématique. Les originaux portaient tous sur les conséquences de la guerre. Ce préquel parle de l'état de la nature. C’est ce qui que ce sont des films riches et non superficiels, et qu'ils ont résisté à l’épreuve du temps. Alors Si Suzanne a une autre idée thématique qui, selon elle, s'intègre dans le monde de Panem - que ce soit avec de nouveaux personnages ou des personnages qu'on connaît déjà, comme Finnick Odair ou Haymitch, je serais vraiment intéressé. Après, je ne veux pas juste "faire les jeux de Finnick'. C'est un personnage formidable, mais quels sont les fondements thématiques qui le rendraient un tel film intéressant et pertinent ?"

Interprété par Sam Claflin, Finnick était un personnage secondaire des films avec Jennifer Lawrence. Ce gagnant venu du district 4 avait remporté les 65e Hunger Games à 14 ans seulement, avant de revenir pour les 75èmes Hunger Games, les dernies de Katniss et de Panem, avant la Révolte.

Lawrence et sa productrice, Nina Jacobson, avaient même un temps envisagé remonter encore plus loin dans le temps, avec préquel sur les origines des Hunger Games et les jours sombres du pays. "Nous avons toujours pensé que c'était beaucoup plus intéressant à faire que ce ce que les fans réclament, comme de voir les jeux de Haymitch..."