Hunger Games 6 : quels acteurs prendront la relève ?
Metropolitan FilmExport / Netflix

Toujours pas de Jennifer Lawrence. Mais pas mal de stars pour ce préquel sur la jeunesse d’Haymitch... Et Ralph Fiennes en Président Snow. Voici les acteurs et actrices du nouveau Hunger Games.

Avec ses 3,3 milliards de dollars de recettes cumulées au box-office mondial, la saga Hunger Games n'est pas prête de s'arrêter. Un sixième volet est actuellement en cours de développement et le casting est désormais connu.

Intitulé Hunger Games : Lever du soleil sur la moisson, ce nouveau film est l'adaptation du dernier roman de Suzanne Collins qui vient à peine de sortir en librairie et qui a déjà une date de sortie au cinéma annoncée pour le 20 novembre 2026.

Tout comme pour La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (sorti en 2024) l’action se situera dans le passé, 24 ans avant les aventures de Katniss Everdeen, lors des 50e Hunger Games. Du coup, pas de Jennifer Lawrence à l'affiche, mais plusieurs personnages emblématiques de la franchise vont faire leur retour. À commencer par Haymitch Abernathy, justement vainqueur de cette 50e édition, qui deviendra pas la suite mentor de Katniss et Peeta Mellark.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Woody-Harrelson-avait-d-abord-refuse-de-jouer-dans-Hunger-Games
Lionsgate

Joseph Zada est Haymitch Abernathy

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson explorera ainsi la jeunesse du personnage incarné par Woody Harrelson initialement. C'est Joseph Zada (vu dans Invisible Boys) qui reprendra le rôle.

Joseph Zada
ABC

Ralph Fiennes est le Président Snow

Le légendaire Voldemort de Harry Potter incarne le redoutable Président de Panem. Après Donald Sutherland, qui jouait le Snow à un âge avancé dans les premiers films et Tom Blyth, qui jouait sa version jeune dans le préquel, Ralph Fiennes fera une version intermédiaire du célèbre tyran, certainement au summum de sa puissance.


Elle Fanning est Effie Trinket

Après avoir brillé dans Un Parait Inconnu aux côtes de Timothée Chalamet, l'actrice de 27 ans a été choisie pour incarner Effie Trinket dans le préquel. Effie, qui a été interprétée par Elizabeth Banks dans les quatre films Hunger Games originaux arrive dans Lever du soleil sur la moisson en tant que styliste du tribut du District 12, celui dui jeune Haymitch Abernathy, qui s'apprête à faire les 50e jeux.


Whitney Peak est Lenore Dove Braid

L'héroïne de l'histoire, nommée Lenore Dove Braid, sera jouée par Whitney Peak (qui jouait Zoya Lott dans le reboot de Gossip Girl). Leonore n'est autre que la petite amie de Haymitch. 

Whitney Peak sera Lenore Dove Braid
Warner.

Kieran Culkin est Caesar Flickerman

L'acteur de Succession, sacré aux Oscars en mars dernier, va reprendre le rôle du présentateur exubérant et charismatique des Jeux, connu pour son look extravagant et son enthousiasme parfois dérangeant. Dans les quatre films originaux, il était interprété par Stanley Tucci.


Maya Hawke est Wiress 

Ce visage ne vous est sûrement pas inconnu ! Fille de Ethan Hawke et de Uma Thurman, Maya Hawke s’est faite repérer par son petit rôle dans le dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time...in Hollywood, et plus largement dans la série Stranger Things. En 2023, elle joue une jeune professeure dans Asteroid City de Wes Anderson. Ici, elle incarnera Wiress, membre du district 3 qui fait son apparition sous les traits d’Amanda Plummer dans Hunger Games : L'embrasement. Elle a remporté les 49e édition et devient mentor, aux côtés de Mags, des tributs du district 12 lors des 50èmes Hunger Games.


Lili Taylor est Mags 

Justement, l'acolyte de Wiress sera incarnée par Lili Taylor, actrice dans Conjuring : Les dossiers Warren ou encore Arizona Dream. Elle succède à Lynn Cohen, qui avait joué le personnage dans la saga d’origine, où Mags se porte volontaire lors des 75ᵉs Hunger Games afin de remplacer le grand amour de Finnick. Elle était alors doyenne des tributs.


Kelvin Harrison Jr. est Beetee Latier 

Coéquipier de Wiress dans le deuxième volet d’Hunger Games, l’expert en systèmes électroniques du district 3 est également de retour dans ce nouveau film. Autrefois tenu par Jeffrey Wright, c’est Kelvin Harrison Jr qui incarnera cet allié d’Haymitch pour la  50ᵉ édition des Hunger Games. 


McKenna Grace est Maysilee Donner

Remarquée auprès de Chris Evans dans Mary alors qu’elle n’a que dix ans, McKenna Grace revient sur grand écran après le succès de S.O.S Fantômes : La menace de glace. Elle incarnera Maysilee Donner, une des tributs du District 12 et amie d’Haymitch. Elle est aussi la meilleure amie d’Astrid, future mère de Katniss. 


Jesse Plemons est Plutarch Heavensbee

Voici un autre personnage emblématique dont on découvrira le passé : Plutarch Heavensbee. Originaire du Capitole, il fait pourtant partie de la rébellion. Dans ce sixième opus, Plutarch est le directeur de l'équipe de tournage du Capitole. Interprété par l’excellent Philip Seymour Hoffman à partir de L'embrasement, c’est Jesse Plemons qui prend aujourd’hui la relève. Acteur dans de nombreux films et séries à succès (Civil War, The Power of the Dog, Black Mirror), il a reçu le prix de l’interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle dans Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos. 


Ben Wang est Wyatt Callow

Pour finir, voici un petit nouveau du deuxième préquel de Suzanne Collins : Wyatt Callow. Ce tribut du district 12 sera interprété par Ben Wang, jeune acteur de American Born Chinese

Quant à la réalisation, elle est encore une fois confiée à Francis Lawrence, déjà aux commandes de L’Embrasement et de La Révolte (parties 1 et 2), mais aussi du précédent préquel avec Rachel Zegler, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.