Hugh Grant aux Oscars photo
Capture d'écran

Face aux questions d'Ashley Graham, l’acteur a répondu avec un mépris so british.

Chaque année, le tapis rouge est un passage obligatoire de la cérémonie des Oscars, dont la 95ème édition s’est tenue ce dimanche sur un tapis devenu pour l’occasion de couleur champagne. Différentes télévisions du monde entier se réunissent pour tenter d’interviewer les plus grandes stars, au risque de prendre des vents dus au nombre considérable de personnes présentes sur place.

Tom Sizemore, Robert Blake, Charlbi Dean… Des noms oubliés du In Memoriam aux Oscars 2023

Ashley Graham, figure importante du mannequinat, était missionnée par la chaîne ABC (qui diffusait la cérémonie) hier soir pour interviewer les vedettes défilant sur le tapis champagne. Parmi eux, on a pu voir Hugh Grant, qui était présent pour remettre l’Oscar du meilleur décor remporté par À l’Ouest, rien de nouveau.

Un malentendu survient au début du court échange autour de la question “Quelle est la chose que vous attendez le plus quand vous venez aux Oscars ?”, à laquelle Hugh Grant répond “C’est fascinant (...) Toute l’humanité est là, c’est une véritable foire aux vanités !”, installant un contre-sens dans l’oreille d’Ashley Graham, qui croit entendre parler de la soirée Vanity Fair, qui a lieu chaque année à l’issue de la cérémonie. 

Les questions de l'intervieweuse paraissent ensuite irriter l’acteur. “Qui est-ce que vous êtes le plus excité de voir ce soir ?”, lui lance ensuite Graham, question à laquelle Grant répond dans la plus grande des indifférences : “Personne en particulier.” Elle lui demande ensuite : “Qu’est ce que vous portez ce soir ?”, avec une réponse tout aussi apathique de la part de l’acteur : “Juste mon costume ! (...) Je ne me souviens pas du couturier qui l’a fait !”. Graham lui pose ensuite une dernière question sur son rôle dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, obtenant comme réponse : “Je suis à peine dedans ! On doit me voir 3 secondes ! (...) Je me suis presque amusé”, dans un mélange d’insolence et d’humour typiquement british, avant que Grant ne lève brièvement les yeux au ciel.

Oscars 2023 : Guillermo del Toro réalise un triplé historique grâce à Pinocchio

La séquence a fait réagir sur les réseaux sociaux. Le comédien phare de Coup de foudre à Notting Hill a-t-il été délibérément détestable ? A-t-il voulu faire de l'humour ? Etait-il blasé à l'idée d'assister aux Oscars ? Chacun y va de son avis.

Hugh Grant sera bientôt à l’affiche de Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs, en salle le 12 avril prochain.