Une ode américaine
Netflix

Le nouveau film de Ron Howard, pour Netflix.

La campagne américaine, une relation mère fille des plus toxiques et une Amy Adams abîmée par l'alcool... Il y a comme un petit air de Sharp Objects dans la bande-annonce d'Une ode américaine, le prochain film événement de Netflix, réalisé par Ron Howard.

On suit J.D. Vance (Gabriel Basso), un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, sur le point de décrocher le poste de ses rêves, quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère (Amy Adams) qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère (Glenn Close), la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir.

Inspiré du best-seller de J.D. Vance, Une Ode américaine est un récit autobiographique, qui sera mis en ligne sur Netflix le 24 novembre 2020.