Furiosa - une saga Mad Max (2024)
Capture d'écran YouTube

Le dernier Mad Max se retrouve au coude-à-coude avec le chat Garfield.

Le buzz sur la croisette n'est visiblement pas arrivé jusqu'aux oreilles des Américains. Malgré de très bons retours lors de son avant-première événement au Festival de Cannes, Furiosa n'a pas réussi à lancer la machine au box-office US. Le dernier opus de la saga Mad Max a beau prendre la place de numéro 1, il se contente de 25 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (et 60 millions dans le monde). À titre de comparaison, Fury Road avait compilé plus de 45 millions de dollars à son lancement en 2015 outre-Atlantique (pour finir sa carrière à 380 millions de dollars de recettes).

Le démarrage de Furiosa a donc de quoi inquiéter, d'autant qu'il s'agit d'un week-end prolongé aux USA, avec le Memorial Day férié ce lundi. Selon les estimations de la presse américaine, Furiosa devrait finir à 31 millions de dollars entre vendredi et lundi... à égalité avec Garfield.

Box-office US 26 mai 2024
Le film français

Le nouveau film d'animation Garfield : Héros malgré lui, consacré aux origines du célèbre chat de BD, devrait aussi finir ce week-end de 4 jours avec 31 millions de dollars au Box-office US. Pour le coup, un succès inespéré, compte tenu des critiques négatives. Il sortira en France le 31 juillet prochain.

Derrière les deux leaders, on retrouve la comédie de John Krasinski, Blue et compagnie, qui réussit une deuxième semaine solide et approche des 60 millions de dollars au box-office US et passe doucement la barre des 100 millions de dollars dans le monde.

GALERIE
Courtesy of Paramount Pictures / © 2023 PARAMOUNT PICTURES

Enfin, on notera que La planète des singes : Le nouveau royaume continue de chuter. Pour sa troisième semaine, le blockbuster tombe à la 4e place du box-office US, et n'engrange déjà plus que 13 millions supplementaires, pour un total de 122 millions dans les salles nord-américaines. Le film devrait quand même être un joli petit succès pour Disney et 20th Century Studios, puisqu'il en est à 300 millions de dollars de recettes totales.