Elizabeth Banks regrette que Charlie's Angels ait été estampillé "film féministe"
Sony

"J'aurais aimé que le film ne soit pas présenté que pour les filles, car je ne l'ai pas fait seulement pour les filles..."

Charlie's Angels reviendra ce soir sur TMC. Sorti au cinéma en décembre 2019, ce film d'action porté par Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska était chargé de retrouver l'univers de la série culte Charlie et ses drôles de dames pour le remettre au goût du jour. Mais malgré le charisme de ses comédiennes et ses scènes d'action bien ficelées, le film a fait un flop, remportant 73 millions de dollars dans le monde pour 50 de budget officiel. Là où les recettes des versions de 2000 et 2003 avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore tournaient plutôt autour des 250 millions chacun. 

Elizabeth Banks, choisie par Sony pour le mettre en scène suite au succès de Pitch Perfect 2, est revenue en septembre 2022 sur cet échec auprès du New York Times, regrettant le marketing de son film, trop tourné selon elle sur le sujet du féminisme.

"Sachez que je suis fière de ce film, explique la réalisatrice. J'adore quand Kristen Stewart est rigolote et lumineuse. J'ai aimé le fait de présenter Ella Balinska au monde. J'ai adoré tourner avec Patrick Stewart, ce fut une expérience incroyable. Mais c'était aussi très stressant, en partie parce que dès qu'une femme essaye de faire quelque-chose à Hollywood, ça se transforme en cette histoire. Il y a eu cette idée que le Charlie's Angels que j'étais en train de créer serait un manifeste féministe. Alors que je tournais juste un film d'action. J'aurais aimé faire un Mission : Impossible, mais les femmes ne tournent pas de Mission : Impossible. Si j'ai pu tourner un film d'action, franchement, c'est parce qu'il mettait en scène des femmes et que je suis une réalisatrice. C'est comme ça que ça marche en ce moment à Hollywood. J'aurais aimé que le film ne soit pas présenté que pour les filles, car je ne l'ai pas fait seulement pour les filles. Selon moi, le marketing était déconnecté du contenu."


Charlie's Angels : "Je voulais qu'on sente que les coups font mal"