Il incarnera le leader d'une secte aux allures de gourou, coach de motivation.
De toute évidence, Dwayne Johnson cultive sa fibre indé.
Après avoir passé sa première décennie d'acteur, post-superstar du catch, a imposé son statut de mégastar hollywoodienne à travers une foule de blockbusters allant de Jumanji à Fast & Furious en passant par San Andreas, The Rock semble se détourner des rôles d'action ou d'aventure.
Après le biopic The Smashing Machine, de Benny Safdie, attendu cet automne au cinéma, Dwayne Johnson continue son virage audacieux avec le studio A24. Il vient d’être annoncée au casting de Breakthrough, un thriller psychologique écrit par Zeke Goodman.
Dans ce nouveau film A24, Johnson incarnera le leader d'une secte aux allures de gourou, coach de motivation, dans la Californie du Sud du tournant des années 2000. L’histoire suit un jeune homme en quête de repères, qui tombe sous l’influence de ce personnage aussi charismatique qu’inquiétant. Derrière les discours inspirants, la manipulation rôde, et l’ombre d’une noirceur bien dissimulée plane sur le récit, selon les premières infos rapportées par Deadline.

Il ne s’agira pas d’un rôle principal mais d’un rôle secondaire important. Le reste du casting est en cours et aucun réalisateur n’est encore attaché au projet.
Il faut rappeler que Dwayne Johnson va aussi tourner prochainement un thriller indé à Hawaii avec Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio.
Mais pas d'inquiétude : The Rock n’abandonne pas les films populaires totalement et semble avoir envie de jouer sur les deux tableaux. Il filme en ce moment la version live action de Vaiana, pour Disney, prévue pour le 10 juillet 2026.
La date de sortie de Breakthrough, elle, n’a pas encore été dévoilée.
Commentaires