Impossible créatures
DR

Impossible Creatures, la série de romans de Katherine Rundell, va être portée à l'écran dans les années qui viennent.

C'est peut-être le nouveau phénomène Harry Potter, la nouvelle saga de fantasy qui fera des milliards dans les salles obscures d'ici 10 ans :

Disney vient remporter une bataille d’enchères musclée pour s’offrir les droits d’Impossible Creatures, la série de romans de Katherine Rundell. Montant du deal : plusieurs millions de dollars, selon Deadline.

Le pitch : «Il existe sur notre planète un endroit secret, soigneusement dissimulé pour être protégé de nous. C'est un lieu sauvage et magnifique, une terre où toutes les créatures mythiques vivent encore et prospèrent. On l'appelle l'Archipel... le dernier endroit magique qui subsiste sur notre Terre.»

Katherine Rundell travaille déjà à l’adaptation des deux premiers tomes pour le grand écran. Le premier tome, intitulé Impossible Creatures, est paru en 2023 en librairie. Le Tome 2, Le Roi empoisonné, est paru il y a quelques jours seulement.

Cinq livres sont prévus au total. La jeune autrice de 38 ans, déjà récompensée et comparée à J.K. Rowling, a déjà écoulé plus de 4 millions d’exemplaires de ses différents romans dans le monde et a été sacrée Author of the Year et Children’s Book of the Year en 2024 aux British Book Awards.

Bob Iger, en personne, PDG de Disney, salue son travail et se réjouit d'avoir mis les mains sur les droits : "Quand j’ai lu Impossible Creatures, j’ai su que ça appartenait à Disney. J’ai été immédiatement happé par l’univers vibrant imaginé par Katherine et par toutes les possibilités qu’il offre. Écrits par Katherine elle-même, ces films sont entre les meilleures mains possibles avec notre équipe des Walt Disney Studios."

Disney double Warner Bros. et Netflix qui étaient également en lice pour acquérir les droits.

Pour l'heure, l'écriture des scripts ne fait que commencer. Aucune casting ou réalisateur n'est encore annoncé et encore moins une date de sortie.

Impossible créatures
DR