Le premier film est désormais disponible sur la plateforme. Un petit kiff nostalgique avant de voir le retour de la saga au cinéma.
Alors que le tout nouveau Destination Finale 6 sort ce 14 mai au cinéma en France, c'est l'occasion idéale de se faire un petit plaisir nostalgique !
Netflix vient tout juste de mettre en ligne le tout premier volet de la saga culte. Destination finale, sorti en l'an 2000, mettait en vedette Kerr Smith, alors jeune star montante de Dawson, dans la peau d'un lycéen qui déjouait les plans de la mort. Parce qu'il a la vision de son avion qui explose, Alex est expulsé avec cinq de ses camarades et ne peut partir en voyage à Paris. L'avion explose. Et la mort réclame désormais les morts qui lui sont dues...
C'est James Wong, un réalisateur de X-Files, qui était derrière la caméra. Il fera aussi le troisième opus, avant de ruiner sa carrière avec Dragonball Evolution (en 2009).
Ce Destination finale est déjà dans le top 10 des films les plus vus en France sur Netflix en ce moment.
Il faut rappeler que Destination Finale a lancé une franchise aussi redoutable que rentable, qui a ramassé près de 700 millions de dollars au box-office au fil de 5 films et deux décennies. Un succès fulgurant malgré des critiques partagées à l’époque. Le magazine Première lui accordait 3 étoiles. Gérard Delorme saluait "une réalisation efficace" et "quelques effets réellement surprenants", tout en pointant du doigt des dialogues trop explicatifs : "À force d'enfoncer le clou, on finit par ne plus l'entendre."
Qu’importe : le concept, simple et implacable — échapper à la mort pour mieux la voir revenir — a marqué une génération. Et la Mort espère bien en attraper une autre avec ce Destination Finale : Bloodlines.







Commentaires