Des singes baptisent une humaine dans le premier extrait de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
20th Century Studios/The Walt Disney Company France

Les premières images du film de Wes Ball voient revenir un personnage clé de la saga, Nova.

On a déjà eu droit à plusieurs bande-annonces épiques introduisant le contexte du Nouveau Royaume, qui verra s’opposer deux philosophies : l’une, prônée par Proximus Caesar (Kevin Durand) fervent oppresseur de l’humanité, et l’autre, née des questionnements moraux d’un jeune singe en quête de réponses, Noa, près de 300 ans après le règne de Caesar.

Un nouvel extrait du film de Wes Ball nous montre Noa (Owen Teague) et Raka (Peter Macon) prenant soin d’une humaine affamée et frigorifiée.


 

Cette humaine est incarnée par Freya Allan. Baptisée par Raka, elle devient Nova, un prénom qui résonne fort dans l'univers de La Planète des singes. La belle humaine jouée par Linda Harrison dont Charlton Heston tombait amoureux dans le film de 1968 s'appelait déjà Nova. Dans La Planète des singes : Suprématie, le dernier film de la saga sorti en 2017, une petite fille muette est également baptisée Nova par l’orang-outan Maurice, bras droit de César. 

Dans Le Nouveau Royaume, Nova est officiellement décrite comme "une jeune femme vive qui, comme tous les humains, vit en retrait dans l’ombre des singes. Sous ses apparences fragiles, Nova pourrait bien détenir le pouvoir de faire basculer l’avenir des singes et des humains." Un destin que Raka prophétise lorsqu’il la qualifie de “plus intelligente que les autres”.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume sortira le mercredi 8 mai au cinéma.


La Planète des Singes : le Nouveau Royaume a été tourné presque entièrement en extérieur