Après avoir joué Al Pacino sur le tournage du Parrain, il va jouer Sly sur le tournage de Rocky !
Mais que sont-ils en train de faire à l'héritage de Sylvester Stallone ?
Après avoir trouvé un nouveau Rambo, Hollywood a désormais son nouveau Rocky. Le studio Amazon MGM a officiellement déniché l’acteur qui incarnera Sylvester Stallone dans un biopic retraçant la genèse du légendaire classique de la boxe.
Selon The Hollywood Reporter, c’est Anthony Ippolito — vu récemment dans la série The Offer où il campait un jeune Al Pacino — qui prêtera ses traits au jeune Stallone dans I Play Rocky. Le film, réalisé par Peter Farrelly (l'autre moitié des frères Farrelly, à qui l'on doit notamment Green Book, Oscar du Meilleur film en 2019) reviendra sur le combat acharné de Sly, à peine 30 ans, ancien acteur de film érotique en galère à Hollywood, qui met ses tripes sur la table pour écrire Rocky, œuvre qu'il veut jouer absolument et qui va donner naissance à l’une des franchises les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.
Comme son illustre modèle, Ippolito s’est montré tenace : l’acteur aurait envoyé de lui-même une audition vidéo aux producteurs après avoir eu vent du projet. Une initiative payante, puisqu’elle lui a ouvert les portes du rôle.
Le biopic est produit par Tommy Emmerich et Christian Baha, sur un scénario de Peter Gamble.
Le synopsis officiel résume ainsi l’histoire : "Un acteur fauché, au visage partiellement paralysé et souffrant d’un trouble de la parole, écrit un scénario qu’un grand studio veut acheter. Mais il refuse de le vendre à moins d’en obtenir le rôle principal. Déclinant une offre financière mirobolante, il accepte de travailler pour presque rien afin que le film se fasse avec lui en tête d’affiche. Le résultat : le plus gros succès de 1976, 10 nominations aux Oscars et la statuette du meilleur film. L’histoire vraie de la naissance du mythe Rocky."







Commentaires