L'actrice à l’affiche de Materialists analyse cet échec comme le résultat de changements de décisions en coulisse.
Qui est responsable du désastre ?
Madame Web a été l'un des plus gros flop de l'histoire de Marvel. Et Sony assurait récemment que c'était la faute des critiques.
Dakota Johnson jure à son tour qu'elle n'y est pour rien. Tandis qu'elle sera à l'affiche Materialists de Celine Song (Past Lives), entre Pedro Pascal et Chris Evans, la star américaine se dédouane du film de super-héros dont elle était pourtant la vedette titre.
Lors d’une récente interview accordée au Los Angeles Times, Dakota Johnson revient sur ce projet de Sony qui n’a pas dépassé les 100 millions de dollars de recettes mondiales. “Ce n'était pas ma faute” déclare l’actrice avant d’expliquer ce qui, selon elle, explique la très mauvaise réception de la part du public et de la critique :
Dakota Johnson ne refera jamais un film comme Madame Web“Il y a ce phénomène qui se produit maintenant : beaucoup de décisions créatives sont prises en comité. Ou par des gens qui n'ont pas la fibre créative. Et c'est vraiment difficile de créer de l'art de cette façon, ou quelque chose de divertissant. Et je pense que malheureusement, avec Madame Web, c’est parti comme ça et ça a pris une autre tournure. Et j'étais juste là à ce moment-là. Mais ça arrive. Les films à gros budget échouent tout le temps.”
Emma Roberts, une de ses co-star dans Madame Web avec Sydney Sweeney et Isabela Merced, s’était aussi exprimée sur le sujet pour Variety. Selon elle, l'ère actuelle des réseaux-sociaux était d'avantage fautive dans l'histoire :
“S'il n'y avait pas eu la culture d'Internet, que tout aujourd'hui peut être tourné en dérision, devenir une blague ou un meme, je pense que l'accueil du film aurait été différent".
En tout cas, on espère pour Dakota Johnson que Materialists aura droit à un meilleur accueil. Le film sort en salles le 2 juillet.







Commentaires