Candyman
Universal

Le film d’épouvante débarquera en France le 7 octobre prochain.

Après une première bande-annonce et un court-métrage animé hautement symbolique, la promo du remake de Candyman se poursuit avec un teaser d’une efficacité redoutable. Dans une vidéo de 30 secondes mêlant images animées et séquences en prises de vue réelles, le spectateur est plongé dans l’univers horrifique et ultra-stylisé créé par la réalisatrice Nia DaCosta. L’occasion d’entendre pour la première fois, à la fin de l’extrait, la voix du terrible fantôme vengeur, soufflant avec menace : "Dis le à tout le monde".

Disponible en France à partir du 7 octobre prochain, le film d’épouvante produit par Jordan Peele revisite l’oeuvre culte de Clive Barker, elle-même adaptée au cinéma par Bernard Rose en 1992. On s’intéresse au personnage d’Anthony McCoy (interprété par l’excellent Yahya Abdul Mateen II), un artiste peintre qui emménage avec sa petite amie Brianna Cartwright (Teyonah Parris) à Cabrini Green, une ancienne cité insalubre de Chicago transformée en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Ce dernier va peu à peu devenir obsédé par la légende de Candyman.

Dans le reste du casting, on retrouve Nathan Stewart-Jarrett (Misfits) et Colman Domingo (Fear The Walking Dead). Tony Todd, qui jouait le monstre dans l'original, fera également une apparition. 

Candyman : un teaser animé aux origines du mal