Disney a engagé Chris Bremner pour écrire le scénario...
Est-ce le joli petit succès de Fabrice Luchini en Indiana Jones dans Le Secret Kheops (près de 500 000 entrées en France cette année) qui a donné envie à Disney de remettre le sien en service ?
En tout cas, le projet Benjamin Gates 3 (National Treasure 3, en VO), longtemps bloqué dans les limbes d’Hollywood, semble reprendre vie.
Selon le journaliste spécialisé Daniel Richtman, Disney a engagé Chris Bremner pour écrire le scénario de ce troisième opus de la franchise d’aventure menée par Nicolas Cage.
Chris Bremner s’est illustré ces dernières années en relançant la saga Bad Boys en écrivant le scrippt Bad Boys for Life puis celui de Bad Boys: Ride or Die, deux blockbusters ayant rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office mondial. Son arrivée marque un nouveau cap dans le développement d’un film évoqué depuis… 2008.
Si aucun réalisateur ni membre du casting original n’est encore confirmé, on imagine mal l'histoire reprendre sans Nicolas Cage, en chasseur de trésors érudit prêt à tout pour protéger le patrimoine de l’Amérique.
D'autant que Disney a tenté le coup, à la télévision, il y a trois ans, avec une série dérivée autour d'une jeune exploratrice... mais sans Benjamin Gates. Un petit flop non renouvelé.
Rappelons que les deux films originaux, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et Benjamin Gates et le Livre des Secrets, ont cumulé plus de 800 millions de dollars de recettes dans le monde.







Commentaires