Angelina Jolie / Those who wish me dead
Warner Bros.

Finn Little, Nicolas Hoult, Aiden Gillen, Tyler Perry, Jon Bernthal ou encore Medina Sanghore sont aussi au casting.

Angelina Jolie est de retour pour un nouveau film d'action, Those Who Wish Me Dead. Réalisé par Taylor Sheridan, le long-métrage est basé sur un roman du même nom, écrit par Michael Koryta en 2014. L'histoire suit Jolie dans le rôle d'Hannah, une pompière vivant dans le Montana, formée pour sauter en parachute dans les incendies. Vivant dans une tour isolée et se remettant encore d'une ancienne mission échouée, elle rencontre le jeune Connor de 12 ans (interprété par Finn Little). Ce dernier est poursuivi par deux assassins (Nicolas Hoult et Aiden Gillen) et Hannah décide de l'aider. Ils fuient, mais sont exposés aux dangers des deux hommes et du feu de forêt qui fait rage autour d'eux.

Voici sa première bande-annonce :

Taylor Sheridan : "Mon inspiration vient de la solitude"

Le réalisateur, Taylor Sheridan, a su se faire une place dans le milieu du cinéma, autant en tant que réalisateur (Wind River) que scénariste (Sicario, plusieurs fois nommé dans la catégorie "meilleur scénario original'', ou encore Comancheria). Dans une interview à Entertainment Weekly qui accompagne la diffusion de ce trailer, Jolie déclare à son propos : "Il est unique, quand il s'agit de traiter de personnages à travers l'Amérique [...] Je voulais être dans ce monde avec lui".

A 45 ans, Angelina Jolie est une habituée des films d'action (les deux volets de Tomb Raider, l'inoubliable Mr. and Ms. Smith avec Brad Pitt ou encore Salt) mais celui-là semblait sortir du lot pour elle : "J'ai fait de l'action dans les films fantastiques. Cette fois, c'était différent parce que c'était réel". C'est d'autant plus impressionnant, quand on sait le travail que ce film a demandé. Sheridan s'est surpassé car en plus d'impressionnantes cascades, il est allé jusque construire des décors boisés pour les brûler par la suite pour les besoins du film. "Il a dû dépenser une fortune", s'amuse le jeune Finn Little. Heureusement pour tous, de vrais pompiers étaient présents sur le tournage en cas d'incident, et ils ont même aidé et conseillé Jolie. "Notre respect pour ces personnes n'a fait que grandir jour après jour, quand on voyait les difficultés et les dangers de ce travail", indique-t-elle, toujours à EW.

Côté casting, nous retrouverons aussi dans Those Who Wish Me Dead, Tyler Perry, Jon Bernthal ou encore Medina Sanghore. Il sortira dans les salles américaines et sur HBO Max le 14 mai 2021.

Angelina Jolie en Lara Croft : "Je suis aussi une battante"