New Line

"J'espère que Dieu est cinéphile et qu'il sait pardonner", a dit Wahlberg.

Mine de rien, Boogie Nights vient de fêter ses vingt ans : le deuxième long de Paul Thomas Anderson (après le méconnu Hard Eight en 1996) est sorti aux Etats-Unis le 10 octobre 1997. Succès public et critique, le film récolta trois nominations aux Oscars et lança pour de bon la carrière du réalisateur : il donna aussi son premier rôle d'envergure à Mark Wahlberg, excellent en acteur porno de la fin des années 70. Mais voilà, Wahlberg semble regretter d'avoir tourné le film. Vendredi dernier, l'acteur était présent à une conférence aux côtés d'un cardinal de Chicago, nous apprend le site du journal Chicago Tribune.

Les citations les plus mythiques de Mark Wahlberg

"J'espère que Dieu est cinéphile et qu'il sait pardonner", a dit Wahlberg, catholique pratiquant, "parce que j'ai fait de mauvais choix dans le passé". Quand on lui demande pour quel film il demande pardon à Dieu, Wahlberg cite Boogie Nights. "Il est tout en haut de la liste". C'est évidemment en référence au contenu sexuel du film, plus que pour sa qualité. Sinon, il aurait pu parler de La Planète des singes de Tim Burton ou Phénomènes.

On retrouvera Wahlberg dans Tout l'argent du monde de Ridley Scott (l'histoire vraie d'un kidnapping qui a eu lieu en 1973) le 27 décembre prochain. Bande-annonce :