DR

L’adaptation live de Pokémon mettra en scène un nouveau personnage.

Suite au succès planétaire du jeu smartphone Pokemon Go dont la version française est sortie hier, Legendary Pictures a annoncé il y a quelques jours vouloir produire le prochain film Pokémon en prises de vue réelles. Selon The Hollywood Reporter, la firme vient de trouver un accord avec The Pokemon Company afin d’acquérir les droits sur la prochaine adaptation de la série d’animation japonaise culte. Il s’agira de Detective Pikachu adapté du jeu vidéo éponyme sorti cette année au Japon sur Nintendo 3DS et qui met en scène la célèbre souris jaune électrique dans la peau d’un détective. Un personnage qui devrait faire l’objet d’une nouvelle franchise cinématographique en live action selon les souhaits de Legendary et The Pokemon Company. D’autres sociétés du divertissement tel que Netflix s’étaient également montrées intéressées par le projet. 

Oliver Stone accuse Pokémon Go de "totalitarisme"

Dans le jeu, Détective Pikachu a la capacité de s’exprimer, ce qui devrait logiquement être repris dans le film. Dans la version japonaise, il a troqué sa petite voix pour un timbre viril. Un changement radical avec le Pikachu que l’on a toujours connu dans la série animée qui était abonné aux petits cris « Pika Pika ». Se pose donc la question de l’acteur à choisir pour doubler la petite créature. A l’heure actuelle, les fans anglophones réclament via une pétition l’embauche de Danny DeVito pour la version internationale du jeu à paraître prochainement. Mais qu’en sera-t-il pour le film ? 

Si son intrigue est encore gardée secrète, on sait que le tournage de Detective Pikachu débutera dès 2017. Une fois achevé, le long métrage sera distribué hors Japon par Universal Pictures. 

Bande annonce du jeu vidéo Detective Pikachu