Burning : Un drame incandescent [Critique]

Huit ans après Poetry, Lee Chang Dong revient avec un film intense et stimulant, qui tient de la fable existentielle, de la quête initiatique et de la réflexion sur l’art.

Hérédité : Un thriller mortel [Critique]

Hérédité est un récit d’horreur familiale qui mérite tous les superlatifs

Ted 2 reprend la même formule d’humour grossier à base de sexe et de gentilles provocations [critique]

TFX diffusera pour la première fois cette comédie en clair, dimanche soir.

Opération Beyrouth : un thriller d'espionnage tendu (critique)

Jon Hamm brille d’un éclat sombre en négociateur de la dernière chance dans un thriller d’espionnage tendu, écrit par un spécialiste du genre, le scénariste de la série des Jason Bourne.

Tony Gilroy, scénariste superstar d’Opération Beyrouth

Derrière le scénario de ce thriller d’espionnage, Tony Gilroy. Portrait.

Matthew McConaughey prend un nouveau départ grâce à La Défense Lincoln [critique]

Rendez-vous sur France 3 pour (re)voir ce thriller de qualité.

Cold War ou trente ans d'amour fou et tragique (critique)

Avec une densité exceptionnelle, Pawel Pawlikowski raconte en 1H27 trente ans d’amour fou et tragique.

Otages à Entebbe : C’est dans l’air [Critique]

Loin de la célébration triomphaliste, Otages à Entebbe est une réflexion sur une nouvelle forme de guerre, sur le sens de l'engagement, et sur le poids de l'Histoire.

Karin Viard s’affirme en digne héritière de Bernadette Laffont dans 21 nuits avec Pattie [critique]

Karin Viard raconte ses expériences sexuelles à Isabelle Carré, ce soir sur Arte.

Susanna Nicchiarelli : “Nico, 1988 s’éloigne des conventions du biopic”

La dope, la dèche, la musique : Nico, 1988 évoque un épisode méconnu de la vie de l’ancienne égérie du Velvet Underground.