Nom de naissance Anthony Mackie
Naissance (39 ans)
La Nouvelle-Orléans, Louisiane États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Anthony Mackie est un acteur américain né le 23 septembre 1978 à La Nouvelle-Orléans et célèbre pour ses rôles dans les films 8 mile, She Hate Me, Half Nelson, Démineurs et No Pain, No gain.

Natif de La Nouvelle Orléans, Anthony Mackie intègre à ses 18 ans la Juilliard School à New York où il apprend le métier d'acteur et obtient son diplôme en 2001. C'est d'abord en Off-Broadway que sa carrière démarre, sur scène, une discipline qu'il ne quittera pas jusqu'à aujourd'hui.Dès 2003 le jeune acteur fait ses premiers pas sur grand écran dans le film 8 Mile où il est l'un des rappeurs qui donnent du fil à retordre à Eminem. Un an plus tard Spike Lee le repère et lui offre le premier rôle de She Hate Me avant de le rappeler pour son téléfilm Sucker Free City. Toujours en 2004 il décroche un nouveau premier rôle dans le film indépendant Brother to Brother. Après avoir donné la réplique à Harrison Ford dans Hollywood Homicide, il joue aux côtés de Denzel Washington et Meryl Streep à l'occasion d'Un Crime dans la tête. En 2005, Clint Eastwood lui attribue un second rôle dans Million Dollar Baby. L'année suivante il partage l'affiche de la comédie d'action Le Boss avec Samuel L. Jackson.

La reconnaissance du public

C'est à partir de 2009 que tout s'accélère vraiment : Anthony Mackie interprète le légendaire rappeur américain Tupac Shakur dans le biopic Notorious B.I.G. Mais c'est avec son rôle dans le film Démineurs de Kathryn Bigelow qui remporte l'Oscar qu'il marque définitivement les esprits des spectateurs. En 2010 on le retrouve dans Fleur du désert puis son rythme de tournage devient très intensif.L'année 2011 est plus que chargée pour l'acteur : il incarne un des personnages principaux du film de romance fantastique L'Agence face à Matt Damon et Emily Blunt, joue dans la comédie (S)ex List avec Anna Faris, et aussi le film de science-fiction Real Steel avec Hugh Jackman. Le comédien récidive l'année suivante où on le retrouve dans le thriller Dos au mur, le film d'action fantastique Abraham Lincoln chasseur de vampires et le polar The Gangster Squad avec Josh Brolin et Sean Penn.

A l'assaut des Avengers

En 2013, c'est dans le No pain no gain de Michael Bay et le Players de Brad Furman que le public peut le retrouver tandis qu'il rejoint de Chris Evans au casting de Captain America Soldat d'hiver, prévu en salles pour 2014 dans le rôle du Faucon. Un rôle qu'il reprend dans Avengers : l'ère d'Ultron en 2015, Ant-Man la même années et dans Captain America : Civil War l'année suivante.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Io Acteur Micah
2015 La Couleur Du Crime Acteur Billy Williams
2015 Brother To Brother Acteur Perry Williams
2015 We Are Marshall Acteur Nate Ruffin
2015 Repentance Acteur Thomas Carter

Dernières News

Altered Carbon : Anthony Mackie remplacera Joel Kinnaman dans la saison 2

L’acteur original sera la star du reboot d’Hanna pour Amazon.

Tout ce qu’il faut savoir sur Avengers : Infinity War

Vous êtes un peu perdu dans le Marvel Cinematic Universe ? Pas de problème, suivez le guide.

No Pain No Gain : Démêlons le vrai du faux dans le film dingue de Michael Bay

Réactualisation du 3 mai 2016 : No Pain No Gain était rediffusé hier sur D8. L'occasion de replonger dans sa folle histoire. Car (presque) tout est vrai dans le film de Michael Bay.

Stars associées