Date de sortie 16 août 2023
Durée 103 mn
Réalisé par Patric Chiha
Avec Anaïs Demoustier , Tom Mercier , Béatrice Dalle
Scénariste(s) Patric Chiha, Jihane Chouaib, Axelle Ropert
Année de production 2023
Pays de production France, Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

La Bête dans la jungle, librement adapté de la nouvelle de Henry James, est l’histoire d’un huis clos vertigineux : pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La « chose » finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.

Toutes les séances de La Bête dans la jungle

Critiques de La Bête dans la jungle

  1. Première
    par Thomas Baurez

    L’amour envisagé comme pacte faustien qui promet une traversée du temps sous les néons protecteurs des nuits factices d’une discothèque. May (Anaïs Demoustier) et John (Tom Mercier, révélé par Synonymes de Nadav Lapid) voient ainsi les rythmes et modes se succéder tels d’inamovibles vampires attendant le grand soir. L’arrivée de Mitterrand au pouvoir, les ravages du Sida, les attentats du World Trade Center..., autant de bornes temporelles qui défilent et s’éclipsent dans le hors- champ d’un réel tenu à distance. La Bête dans la jungle, librement adapté d’une nouvelle d’Henry James, est un film au romantisme noir, à la poésie ténébreuse, qui sous ses volutes baroques déploie une sensualité revendiquée. Et s’il se heurte parfois à ses propres limites (redondances narratives et afféteries stylistiques), cet objet singulier, séduit.

Dernières News sur La Bête dans la jungle

La Bête dans la jungle [critique]

Ce film poético-fantastique, inspiré librement d’une nouvelle d’Henry James, dégage une sensualité vénéneuse. Il est présenté en compétition.

Casting de La Bête dans la jungle

Tom Mercier
John Marcher
Béatrice Dalle
la physionomiste