Titre original Los abrazos rotos
Date de sortie 20 mai 2009
Durée 127 mn
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz , Lluís Homar , Blanca Portillo
Scénariste(s) Pedro Almodóvar
Distributeur Pathé
Année de production 2009
Pays de production Espagne
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Toutes les séances de Etreintes brisées

Critiques de Etreintes brisées

  1. Première
    par Veronique Le Bris

    Pedro Almodóvar est un grand réalisateur, riche d’un univers bien à lui et qui a appris, avec le temps, à ne pas se laisser conquérir au premier coup d’œil. C’est d’ailleurs le principal point faible d’Étreintes brisées : une introduction en longueur qui multiplie les pistes et les faux-semblants, qui déroute les regards et qu’on
    ne comprend qu’une fois le livre – ou plutôt le film –, refermé. Il faut donc être patients, accepter d’être trimballés dans la vie assez jouissive et finalement bien entourée de cet aveugle mûr ; dans les couloirs d’un hôpital où une famille est accablée ; dans la puissance financière d’un chef d’entreprise vieillissant et dont la mort sera le point de départ d’une nostalgie enfin assumée. Le film commence donc tard, quand l’annonce du décès de cet homme riche rend enfin possible pour Mateo Blanco/Harry Caine un retour sur lui-même. Sur une passion volcanique, torride, sincère et forcément douloureuse qui emporte tout, et surtout notre intérêt à nous, spectateurs, sur son passage. Difficile de ne pas être fascinés par cet amour empêché, impossible mais pourtant si sincère, qui lie Lena et Mateo. Bien sûr, dès le début du film, on en connaît la fin tragique, insoutenable. Et ce n’est d’ailleurs pas le moindre des talents d’Almodóvar que de savoir nous tenir en haleine, emportés par la furie des sentiments alors qu’on en sait déjà l’issue fatale.

Dernières News sur Etreintes brisées

Etreintes brisées : passez la soirée avec Penélope Cruz, sur Arte

Ce drame de Pedro Almodovar avait fait sensation à Cannes, en 2009.

Les films à la télé du samedi 5 décembre

Ce soir, Première vous recommande Night Call, Hot Shots! et Étreintes brisées.

Casting de Etreintes brisées

Lluís Homar
Harry Caine / Mateo Blanco
José Gómez
Ernesto Martel