Date de sortie 20 juillet 2016
Réalisé par Liza Johnson
Avec Michael Shannon , Kevin Spacey , Colin Hanks
Scénariste(s) Cary Elwes
Distributeur Warner Bros France
Année de production 2015
Pays de production États-Unis
Producteurs Eric Bana
Genre Comédie historique

Synopsis

La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux  monuments que tout oppose.
En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l'improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil "Bud" Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu'une rencontre avec Elvis au cours d'une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n'est pas d'humeur à donner satisfaction à l'artiste.
C'est sans compter sur la détermination d'Elvis ! Il propose un "contrat" à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d'un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l'homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture … 

Dernières News

Elvis et Nixon : Quand la réalité dépasse la fiction

La Bibliothèque Nationale Américaine expose des documents officiels de la rencontre surréaliste entre le King et le Président.

Elvis & Nixon : La photo historique qui a tout déclenché

Le cliché immortalisant la rencontre entre les deux hommes est le plus demandé des archives américaines.

Critiques

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Un jour de 1970, Elvis Presley sonne à la porte de la Maison-Blanche avec une idée en tête : il veut être nommé agent fédéral afin d’aider Nixon dans sa politique anti-drogues… Cette improbable rencontre au sommet est ici traitée sous l’angle de la comédie loufoque : voici le portrait drôle et attachant de deux grands hommes qui se comportaient comme des petits garçons. Si Frank Underw… euh, pardon, Kevin Spacey livre une caricature de Nixon assez attendue, le Elvis version Michael Shannon tape dans le mille. Le film est bourré de détails savoureux, méconnus, sur la vie du King. Et tant pis si on frôle l’anecdote : on le regarde comme on lirait une page oubliée du grand livre de la pop culture. F.F.