Johnny Depp Cameo - 21 Jump Street photo
Sony Pictures

La comédie barrée avec Channing Tatum et Jonah Hill revient sur les écrans dimanche soir.

21 Jump Street, le film, est diffusé dimanche soir à 21h sur TF1 Séries Films. Plus qu'une stricte adaptation de la série télé à succès des années 80, le film de Phil Lord et Christopher Miller est une comédie délirante et débridée, portée par le duo Jonah Hill et Channing Tatum. Les compères jouent deux jeunes flics tellement nuls qu’ils se retrouvent assignés à  l’unité 21 Jump Street, programme d'infiltration top-secret. Première mission : démonter un trafic de drogue dans un lycée pour enfin faire leurs preuves.

Une question restait en suspens : Johnny Depp ferait-il une apparition dans le film, lui qui a eu un ras-le-bol de la série qui l'a transformé en star à l’époque ? Et si caméo il y avait, quelle forme prendrait-il ? Les spectateurs n'ont pas été déçus : oui, Johnny Depp est bien dans le film 21 Jump Street où il reprend son rôle de Tom Hanson, vingt ans plus tard. "Jonah Hill voulait inclure Depp dans le film dès le départ. Ça pris du temps, mais on a entendu dire que ça l’intéressait", racontait ainsi au site Moviefone Michael Bacall, co-scénariste du film avec Jonah Hill à l'époque du tournage.

Attention Spoilers !

Mais voilà, Depp mit une condition à son apparition dans le film, qu’elle mette un point final à la carrière de Tom Hanson. Bacall en rit encore : "C’est une super idée, très drôle. On lui dit encore bravo pour l’idée. On s’en est immédiatement emparé, et on a poussé l’idée le plus loin possible". Bacall et Hill ont alors écrit la scène de son apparition (l'une des dernières du film), dans un esprit qui rappelle le fameux caméo de Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland.

Retrouvez Trois Souvenirs de ma Jeunesse d'Arnaud Desplechin à la télé dimanche soir