Le Pacificateur
Dreamworks

Ce thriller de Mimi Leder revient ce soir sur C8.

Après avoir travaillé pour la télévision de nombreuses années, George Clooney a fait le grand saut dans le bain du cinéma quelques années avant ce film, notamment avec Un beau jour de Michael Hoffman et Batman et Robin de Joël Schumacher. Dans Le Pacificateur, réalisé en 1997, il retrouve la réalisatrice Mimi Leder, qui travaillait jusque là sur la série Urgences, dont il était un des personnages principaux. C'est également le seul film qu'il tournera avec Nicole Kidman, qui s'est fait connaitre à peu près à la même période, notamment dans un autre film de Joël Schumacher, Batman Forever.

Le tournage de ce thriller a dû être très agréable pour les deux stars, puisque, depuis ce film, ils ont lié une grande amitié. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le déclarer dans la presse, faisant part de leurs blagues et de leur pari : la comédienne avait ainsi juré qu'il deviendrait papa avant ses 40 ans, mais elle a perdu : c'est à 56 ans que George est devenu papa de jumeaux avec sa femme Amal. Bien qu'ils n'aient plus jamais rejoué dans un même film, depuis Le Pacificateur, en 1997, Nicole et lui ne se sont, amicalement, jamais quittés.

Big Little Lies n'aura pas de saison 3 selon Nicole Kidman

L'histoire du PacificateurLes accords Start mettent fin a cinquante ans de guerre froide. La Russie s'engage a désactiver ses stocks d'armes nucléaires. Une dizaine de missiles russes sont aussitôt volés. Le docteur Julia Kelly, responsable de la sécurité nucléaire à Washington, se voit confier la direction des recherches. On lui adjoint un coéquipier aux méthodes très personnelles mais efficaces, le lieutenant-colonel Tom Devoe. Il réussissent a récupérer la quasi-totalité des missiles. Mais l'un des terroristes, Vlado, s'échappe, emportant une ogive dans son sac a dos.

Les cinq meilleures scènes de George Clooney