France 2

De passage samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché, les Casseurs Flowters ont eu droit à une surprenante comparaison de la part de Yann Moix.

 

Mais que pense Yann Moix de Gringe et Orelsan, les deux rappeurs du duo Casseurs Flowters ? La réponse a surpris et fait rire certains invités ainsi que le public d'On n'est pas couché samedi soir. "Tout sonne vrai dans le film (Comment c'est loin, le premier long-métrage d'Orelsan dans lequel il joue avec Gringe ndlr). Il y a beaucoup de comédies où tout sonne faux, où ça prend l'eau de partout. Vous ça coule de source. On a l'impression d'être dans votre réalité. Il y a un truc bizarre. Vous commencez juste à faire des choses et on a l'impression que vous vous emmerdez, que vous êtes déjà blasés, ça ne vous émerveille pas plus que ça. C'est comme si Eric et Ramzy étaient drôles et modestes. On a un vrai duo sympathique, ce n'était pas arrivé depuis longtemps", a ainsi lancé le complice de Laurent Ruquier.

Interrogé par le présentateur sur sa volonté de faire jouer Michel Blanc dans Comment c'est loin, Orelsan explique que c'est l'acteur lui-même qui trouvait que cette idée n'était pas bonne. "J'avais rencontré Michel Blanc car mes producteurs le connaissaient. (...) Il y a un personnage, c'est le patron de l'hôtel et je me disais 'Michel Blanc il le ferait bien quand même.' Je suis allé le voir pour en discuter un peu, mais je ne lui ai pas dit pourquoi c'était. La première chose qu'il m'a dit c'est : 'Ecoute, j'ai réfléchi à ton film, il ne faut pas d'acteurs connus !"

L'histoire de Comment c'est loin d'Orelsan et Christophe Offenstein :

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin. Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens…

La bande annonce du film :