DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre : les meilleures répliques du film d'Alain Chabat

Le top des répliques d'un film culte

Ce soir, TF1 rediffuse la comédie jouissive d'<strong>Alain Chabat</strong>, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, plus gros succès de l'année 2002 au Box Office français. Même si on l'a déjà vu et revu, cette adaptation furieusement originale de la BD de Goscinny et Uderzo continue de nous faire marrer, grâce à ses répliques tonitruantes, devenues cultes. On vous a fait une petite compilation des meilleures, à savourer en vidéos...

"Pas de palais... Pas de palais !"

<strong>Gérard Darmon</strong> est terriblement drôle dans la peau de l?architecte véreux Amonbofis. Il lance ici à <strong>Édouard Montoute</strong>(son sbire Nexusis) une réplique des plus savoureuses : 

"Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle..."

Pour réussir à construire le palais de César, il faut de la magie. La révélation de Numérobis laisse <strong>Edouard Baer</strong> assez perplexe : "C'est ça... Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle, mais c'est ça !"

Panoramix "le Droïde"

L'arrivée de <strong>Jamel Debbouze</strong> dans la Gaule "d'Astérixsme" est assez fabuleuse. Il faut dire que le jeune Égyptien recherche carrément un "droïde"...

"J'aime pas trop beaucoup ça"

"C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme..." Une réplique que tout le monde ressort encore régulièrement sans forcément s'en rendre compte... 

"Ce n'est pas qu'une question de moyens"

Ce dialogue absolument énorme entre <strong>Gérard Darmon</strong> et <strong>Dieudonné</strong> fait encore mouche aujourd'hui :

"Bande de chacals"

"Bande de chacals vous allez tous crever comme des chacals", une vanne culte lancée par Edouard Montoute après avoir enfermé les Gaulois dans la Pyramide. 

"Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque"

"Nul ne peut bafouer l'Empire Romain". Dieudonné se grime en Dark Vador dans cet extrait assez génial, en référence à Star Wars. L'excellent Jean-Paul Rouve est également très drôle en sous-fifre brimé :

"Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !"

Le discours de Gérard Darmon aux ouvriers qui construisent le palais de César est un petit bijou, avec en prime un délire mystique final, qui fait rêver. Surtout la réaction d'<strong>Isabelle Nanty</strong>.

"On me voit, on m'voit plus"

L'espionne Carte à Puce incarnée par Chantal Lauby reste un moment mémorable du film, avec son célèbre "On m'voit, on m'voit plus !", juste en bougeant les yeux. Brillant !

"Le Phare à on"

Dans la scène finale du film, en boîte de nuit, Numérobis drague en tenant de raconter une blague toute pourrie, sur un "phare à on... Le Pharaon... Le Chef de nous."

"Je connais pas tout le monde dans le monde"

L'entrevue de Numérobis et Cléopâtre au début du film est aussi franchement drôle, avec les "D'accord Madame" de Jamel et sa réplique : "Y a pas d'Empire plus puissant dans le monde... Bien sûr, je connais pas non plus tout le monde dans le monde..." 

"Oh je suis trop fort !"

Encore Gérard Darmon, qui décidément, est "trop fort" dans ce <em>Astérix Mission Cléopâtre</em>.

"Imotep"

L'apparition de <strong>Gad Elmaleh</strong> et son fameux "Imotep" qui veut dire, "tout va bien si dieu le veut", en version égyptienne, a marqué une génération entière.

"Itineris je ne te capte plus !"

Une petite vanne liée à l'apparition de la téléphonie au début des années 2000, à l'époque où le réseau déconnait souvent. Alors qu'aujourd'hui...

"Moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."

Le meilleur pour la fin, avec le monologue génialement drôle d'Otis, alias Edouard Baer, qu'on vous retranscrit dans son intégralité pour le plaisir : "Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? " et bien je leur réponds très simplement, je leur dit : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi." 

Ce soir, TF1 rediffuse la comédie jouissive d'Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, plus gros succès de l'année 2002 au Box Office français. Même si on l'a déjà vu et revu, cette adaptation furieusement originale de la BD de Goscinny et Uderzo continue de nous faire marrer, grâce à ses répliques tonitruantes, devenues cultes. On vous a fait une petite compilation des meilleures, à savourer en vidéos...