Wendy Bouchard ©M6

Wendy Bouchard

Wendy Bouchard ©M6Wendy Bouchard ©M6
  • Profil mis à jour le 07/12/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    22 juin 1980 (âge : 33 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Animatrice, Présentatrice, Journaliste

La biographie de Wendy Bouchard

Née le 22 juin 1980 à Paris, Wendy Bouchard est une journaliste et animatrice française. Elle est célèbre pour avoir tenu le rôle de chroniqueuse dans de nombreuses émission radiophonique et télévisées et pour présenter l'émission Zone Interdite sur M6.

Elle passe toute sa jeunesse à Paris et fait sa scolarité au lycée Saint-Michel-de-Picpus. Son bac en poche, elle passe une licence d'histoire à La Sorbonne puis enchaîne avec avec un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris. Bien décidée à devenir journaliste, elle complète sa formation avec un diplôme du Centre de Formation des Journalistes (CFJ). C'est donc bardée de diplôme que Wendy se lance sur le marché du travail, en 2005.

Ayant déjà fait l'expérience de la télévision en travaillant pour les émissions Les 109 et D'un monde à l'autre, toutes deux présentées par Paul Amar sur France 5, elle tente en 2006 de remporter la bourse Lauga qui lui permettrait d'intégrer la station Europe 1. Et elle y parvient ! Elle devient donc reporter aux informations générales puis intègre par la suite le service culturel. Lors de la saison 2008/2009 elle intervient régulièrement dans la matinale de la station, alors présentée par Marc-Olivier Fogiel. Elle est également désignée joker de Marie Drucker sur la tranche d'information 18h-20h.

De plus en plus de responsabilités

La saison suivante, toujours sur Europe 1, elle rejoint l'équipe de Michel Drucker pour son émission Studio Europe 1, à l'antenne du lundi au vendredi entre 19h et 20h30. En parallèle, elle fait ses première interventions sur petit écran, dans l'émission Au Field de la Nuit sur TF1.

A la rentrée 2010, elle présente en couple avec Jean-Michel Dhuez la tranche 22h-23h d'Europe 1, une case réservée à l'information . Elle anime également le dimanche, en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud, l'émission Le bistrot du dimanche. Cette année-là, le public peut également la retrouver sur France 2 au côté de Michel Drucker pour animer Rendez-Vous à Cannes, une émission consacrée au célèbre festival de cinéma.

En 2011/2012, après avoir pris la succession d'Emmanuel Maubert à la présentation de l'émission Après la plage, elle anime la tranche Europe 1 midi les samedis et dimanches puis Le débat des grandes voix le samedi de 13h à 14h. Plus tard dans la saison, elle anime Le Forum Citoyen le dimanche entre 18h et 20h. Elle assure également les intérims sur plusieurs émissions de la station où officie d'autres noms célèbres comme Bruce Toussaint, Franck Ferrand, Michel Drucker, Laurent Ruquier ou encore Laurent Cabrol.

Direction M6

A la rentrée 2012, Wendy Bouchard est choisie par M6 pour remplacer Mélissa Theuriau à la tête de l'émission Zone Interdite. C'est donc un nouveau défi qui attend la jeune journaliste. Ce sera en effet la première fois qu'elle sera seule à la tête d'une émission télévisée diffusée en prime-time. Par ailleurs, son arrivée sur M6 ne remet pas en cause sa collaboration avec la station de la rue François Ier. Les auditeurs d'Europe 1 auront donc toujours le plaisir de l'entendre.

Côté vie privée, Wendy se montre plutôt discrète.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Wendy> Popularité du prénom Wendy

Dernières news sur Wendy Bouchard

Photos et vidéos de Wendy Bouchard

> Toutes les photos

Commentaires sur Wendy Bouchard

bon parcours Wendy .je vous adores.
  • 1
  • 1
Anonyme | le 01/09/2013 à 18h06 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Wendy Bouchard