Vous êtes ici

Valérie Damidot
Avis: 
Date de naissance: 
17 janvier 1965 (âge : 51 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Animatrice

Biographie: 

Née le 18 janvier 1965 à Paris, Valérie Damidot est une présentatrice qui défie toute catégorie. Aujourd’hui, elle " casse la baraque" dans tous les sens du terme sur M6 avec son émission D&CO. Mais avant de se consacrer toute entière aux relooking d’intérieurs de tous poils, notre animatrice de choc a dû en découdre.  De la restauration à la télévision  Dans les 90’s, cette femme plein d’entrain possédait son propre restaurant. C’est à cette période qu’elle découvre le monde de la presse, d’abord écrite. A la fin des années 90, elle entre comme journaliste chez Casse Production, la défunte boîte de prod d’ Arthur. En 2000, elle intègre l’équipe de journalistes du magazine  Exclusif sur TF1. Elle se fait ensuite engager comme nounou des élèves de la  Star Academy en 2001. C’est alors au tour de Mireille Dumas de repérer le charisme de Valérie. Pendant un temps, elle s’intéresse ainsi au quotidien des gens dans ses reportages pour l’émission  Vie privée, vie publique .    D&CO : la consécration  Mais sa véritable passion, c’est la décoration ! M6 lui offre la chance de concrétiser son potentiel d’animatrice tout en ce livrant à cette addiction. Le 22 avril 2006, la voilà à la tête d’une émission de relooking des maisons. C’est en bleu de travail, le marteau sous le bras que Valérie Damidot frappe chez l’habitant. Le challenge : donner du corps à un lieu de vie ordinaire en un temps record. Accompagnée de son fidèle assistant Frank Lecorbeiller, notre (démén)aménageuse d’intérieur utilise la méthode bulldozer pour donner un coup de neuf à des habitats qui manquent souvent de caractère. Les habitants disposent de 3 heures pour benner tout ce dont ils veulent se débarrasser. Chaque kilo de matériaux ainsi récupérés, c’est 100€ de budget pour les travaux. Commence alors la course contre la montre. L’équipe d’ouvriers qualifiés dispose de 7 jours pour tout changer. Avec Valérie, les intérieurs communs se transforment en quartiers de rêve à grand renfort de miroirs, bougies et meubles Ikea.  Le succès est tel que, non contente de faire table rase de la banalité,  D&CO : 7 jours pour tout changer fait aussi la razzia sur les audiences.  Voulant se dégager de son image de décoratrice modèle, Valérie Damidot se tourne vers la fiction.

Commentaires sur Valérie Damidot

Dernières news sur cette star

01/06/2014 - 12:42

Dans une longue lettre postée sur les réseaux sociaux, Valérie Damidot est revenue samedi sur la décision de M6 d'arrêter son talk-show qui ne réalisait pas une audience suffisante.

13/04/2014 - 16:03

La coqueluche de D8 a fait une petite infidélité samedi à sa chaîne pour débarquer par surprise sur M6 dans le talk-show présenté par Valérie Damidot.

06/04/2014 - 12:25

L'effet de curiosité passé, l'émission de Valérie Damidot sur M6, Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, a gravement chuté samedi après-midi. Moins de 600 000 téléspectateurs ont regardé l'émission.

Les plus vues

Top personnalités