Suzanne Clement
Avis: 
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Suzanne Clément est une actrice québecoise née en 1969, on la connaît entre autres pour le film Mommy.

C'est assez tôt que Suzanne Clément débute devant les caméras : on la découvre à l'âge de 13 ans dans Les Transistors. Il faut ensuite attendre 1992 pour qu'elle ait un rôle régulier dans le show télé Watatatow, jusqu'en 1996. Entre temps, la jeune femme a décroché son diplôme au Conservatoire d’arts dramatiques de Montréal.Côté cinéma, les spectateurs la remarquent dans les salles obscures avec Le Confessionnel de Robert Lepage. Elle enchaîne par la suite les petits rôles sur grand écran : 2 secondes de Manon Briand, L'Audition de Luc Picard, La Brunante de Fernand Dansereau et C'est pas moi je le jure de Philippe Falardeau.C'est cependant la télévision qui continue de lui apporter plus de reconnaissance. En 2007 elle est récompensée du prix Gémeaux pour son rôle de Sophie Paquin avec la série Les Hauts et les bas de Sophie Paquin. Ce personnage lui porte chance : l'année suivante elle décroche à nouveau le trophée, toujours dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin dans une comédie.Le cinéaste Xavier Dolan la repère et la fait tourner dans J'ai tué ma mère, avant de la rappeler pour Laurence Anyways. Cette nouvelle collaboration permet à l'actrice de décrocher le Prix d’interprétation féminine à Cannes dans la sélection Un certain regard.En 2014 Suzanne Clément remet le couvert avec Dolan pour le drame Mommy.

Dernières news sur Suzanne Clement

la_foret
15/04/2017 - 09:30

Une belle série criminelle, glacée et hypnotique, quelque part entre Broadchurch et Twin Peaks.

La Forêt
16/04/2017 - 12:00

La nouvelle série criminelle de France 3 était présentée à Séries Mania il y a quelques jours. Rencontre avec l'équipe.

C'est la vie : Gilles Lellouche à l'affiche du prochain film d'Éric Toledano et Olivier Nakache
05/05/2016 - 12:15

Les réalisateurs d'Intouchables filmeront les coulisses d'un mariage dans leur prochain long-métrage avec un casting soigné.

Suzanne Clément Xavier Dolan Anne Dorval
03/02/2016 - 11:30

Rayonnantes dans Mommy, Anne Dorval et Suzanne Clément étaient déjà les héroïnes du premier film de Xavier Dolan, diffusé ce soir sur France 4.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues