Stéphane Plaza ©E-PressPhotos

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza ©E-PressPhotosStéphane Plaza ©E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 13/02/2014
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    09 juin 1970 (âge : 44 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Professions :
    Animateur, Présentateur, Entrepreneur

La biographie de Stéphane Plaza

  • IL A DIT Je suis sexuel ! MFM, Buzz People de Laurent Argelier, 8 octobre 2013

Stéphane Plaza est un agent immobilier et animateur de télévision français né le 9 juin 1970 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Il est célèbre pour ses émission Recherche appartement ou maison et Maison à Vendre, émissions qu'il présente sur M6.

Agent immobilier professionnel depuis plus de vingt ans au cœur de la capitale française, Stéphane Plaza est repéré par les producteurs de la chaîne privée M6 au cours du Salon de l'Immobilier de Paris. Ils recherchent alors un leader charismatique pour mener un tout nouveau concept d’émission et trouvent en Plaza le profil idéal pour ce poste.

Le jeune, mais expérimenté, spécialiste de l’immobilier prend dès lors les rênes de l’émission Recherche appartement ou maison. Le but du programme est simple : aidé par d’autres professionnels du domaine (Thibault Chanel, chasseur d’appartement sur Paris et Laurence Simonney, directrice d’agence immobilière), Stéphane aide, conseille, guide et soutient des individus, couples ou familles dans leur épineuse et inextricable quête de maison ou d’appartement.

La valeur montante

Le succès immédiat et fulgurant de l’émission mènera les producteurs de la chaîne à confier à Plaza la préparation et la présentation d’une autre émission similaire baptisée Maison à vendre. Différence majeure de la tâche de l’agent immobilier au sein de ce programme ? Il passe de l’autre côté du miroir, apportant son savoir et son expérience pour aider des personnes à vendre leurs propriétés. Loin d’être aussi simple que son apparence, cette tâche s’avère, en réalité, des plus compliquées en raison surtout de la nécessité constante de remettre à neuf les biens en question ainsi que, dans la foulée, les idées préconçues et les préjugés de leurs propriétaires.

Pour accomplir ce double travail avec autant de succès, Stéphane Plaza possède, en plus de la parfaite maîtrise de son métier, une arme infaillible ; un contact humain et un souci relationnel sincère. Chaleureux, convivial, bourré d’humour et de compassion, sans pour autant perdre de vue son objectivité professionnelle, le jeune homme est devenu en très peu de temps le Zorro immobilier le plus célèbre du PAF et de France.

Preuve irréfutable du succès de sa démarche ? Plaza avoue, en février 2009, que sur les 15 maisons qu’il a, jusqu’à cette date, transformées avec sa fine équipe, 14 ont été vendues. Les chiffres parlent souvent d’eux-mêmes.

A la rentrée 2010, il laisse de côté le milieu de l'immobilier le temps de participer à l'édition de Pékin Express : Duos de choc sur M6. Il fait alors équipe avec Sandrine Corman et se hisse jusqu'aux portes de la finale.

De plus en plus de projets

En 2011, devenu un des visage phare de la chaîne, M6 lui confie l'animation d'une nouvelle émission. Avec Karine Le Marchand, il tente de réconcilier des voisins fâchés dans On ne choisit pas ses voisins. Il vient aussi donner son point de vue d'expert en immobilier lors de la finale de l'émission Ma maison est la plus originale de France.

Fin 2011, il s'essaye à la comédie dans le téléfilm L'homme de la situation diffusé sur M6 et, en mars 2012, la chaîne de Nicolas de Tavernost le conforte une nouvelle fois dans son statut d'animateur vedette en lui confiant aux côtés de Karine Le Marchand, la présentation de l'émission célébrant les 25 ans de M6.

Il participe également à la nouvelle édition de Pékin Express en tant que passager mystère. Au cours de l'aventure, il sera donc amené à rejoindre une équipe en difficulté et les aider ainsi à remporter une étape. Stéphane Plaza ne sera pas le seul passager mystère de l'aventure puisque Grégory Cuilleron (Top Chef), Béatrice de Malembert et Danièle Odin(C'est du propre), William Carnimolla (Belle toute nue), Mac Lesggy (E=M6), Sandrine Corman, Alex Goude et Sophie Edelstein (Incroyable talent) ainsi que Faustine Bollaert (Accès Privé) se prêteront également au jeu.

Vie privée

Côté vie privé, Stéphane Plaza est le fils de Raymond Plaza, un ancien champion de cyclisme qui a abandonné sa carrière par amour. Il est ainsi devenu fleuriste pour travailler dans le magasin de fleurs que tenait la maman de Stéphane. D'ailleurs, Stéphane n'a pas toujours été agent immobilier. Quand il était jeune, il a également travaillé pour la SNCF. Il assurait le service au bar à bord des trains.

Néanmoins, Stéphane Plaza ne parle que très peu de sa vie privée et attaque systématiquement les magazines people qui s'intéressent d'un peu trop près à celle-ci. Le fait qu'il soit si mystérieux explique certainement les rumeurs persistantes sur sa prétendue homosexualité. Néanmoins, dans une interview au journal 20min accordée en mars 2012, il se confie quelque peu en déclarant : "Je suis amoureux. Ma vie privée ne regarde que moi. Marié, non. En couple, oui. Heureux, oui." On n'en saura pas plus.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Stéphane> Popularité du prénom Stéphane

Dernières news sur Stéphane Plaza

Commentaires sur Stéphane Plaza

Pour la compagne blonde de Stéphane, ça doit daté. Son amie est une jolie burne de mon pays, la Suisse.
  • 14
  • 0
Anonyme | le 05/09/2014 à 09h57 | Signaler un abus
Déjà vu avec sa brune, je sens qu'il va nous faire un mariage à la clooney. En plus sa miss a le même style que la femme a clooney.
  • 6
  • 1
Anonyme | le 02/11/2014 à 11h58 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Stéphane Plaza