Sandrine Corman ©E-Press

Sandrine Corman

Sandrine Corman ©E-PressSandrine Corman ©E-Press
  • Profil mis à jour le 17/02/2014
  • Nationalité :
    Belge
  • Date de naissance :
    12 avril 1980 (âge : 33 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Animatrice

La biographie de Sandrine Corman

  • ELLE A DIT En France, on me reconnaît peu dans la rue. Oops N°123 (16 novembre 2012)

Sandrine Corman est née le 12 avril 1980 à Verviers en Belgique. Elle est connue comme étant l'un des visages les plus familiers de la chaîne M6, notamment grâce à la présentation d'émissions comme X Factor, Incroyable talent ou depuis la rentrée 2012, Accès Privé.

Cette passionnée de sport, notamment de fitness et de tennis, envisage à la base une carrière d’interprète. Cependant, en 1997, alors qu’elle n’a que 17 ans, elle pose sa candidature à l’élection Miss Belgique et décroche la couronne. C’est ainsi que Sandrine Corman s’ouvre les portes de la notoriété.

En tant que miss, elle est appelée à faire plusieurs voyages et à assister à plusieurs cérémonies et manifestations. Cela n’est pas très facile à vivre pour l’adolescente, d’autant plus que du côté de son entourage proche (notamment ses amies), elle constate une prise de distance due à son nouveau statut. Sandrine Corman s’accroche pourtant et tient à profiter des opportunités qui lui sont offertes. La couronne de miss lui permet d’avoir de larges ouvertures dans le monde de l’emploi. Ainsi, comme elle l’avoue elle-même, c’est par hasard qu’elle s’est retrouvée dans l’animation télévisée, car elle n’y avait jamais songé auparavant. C’est donc en tant que speakerine que Sandrine Corman intègre l’équipe de RTL-TVI. Par la suite, elle est promue au poste de présentatrice pour plusieurs émissions télévisées de la chaîne. Elle présente Clip Party et se joint à Jacques Van Den Biggelaar pour co-animer le programme Ça alors. Dans la foulée, l’ex-miss Belgique présente Mister Belgium, Le Télévie, Les 24h de Francorchamps, Les Balades de Sandrine, Si c’était vous et bien d’autres émissions.

Un virage français

Après une dizaine d’années d’exercice dans le métier d’animatrice en Belgique, notamment à RTL TVI, c’est de la France, plus précisément de la chaîne M6 (RTL Group), que lui vient une proposition. La chaîne de Nicolas de Tavernost lui propose en effet de co-présenter Le Grand Bêtisier 2008avec Alex Goude, alors monsieur météo de la chaîne. Tout comme ses compatriotes Virginie Efira et Julie Taton (ex-miss aussi), elle s’exporte de sa Belgique natale pour travailler à la télévision française.

En 2009, Sandrine Corman est choisie pour présenter avec Stéphane Rotenberg et Alex Goude le nouveau jeu estival de M6, Total Wipeout, l'adaptation d'un jeu d'Endemol. Si l'émission est un échec, M6 continue néanmoins de lui faire confiance. Cependant, elle ne compte délaisser son pays natal et décide de vivre et travailler entre la France et la Belgique. Arrivée dans ce métier par hasard, Sandrine Corman affirme s’y plaire et s’y épanouir pleinement. Elle ajoute ne pas vouloir changer de vie, considérant que celle qu’elle mène est idéale.

La valeur montante de M6

En 2009, au départ d'Alessandra Sublet pour France Télévisions, M6 lui propose de reprendre avec Alex Goude la présentation de La France a un incroyable talent, émission que le duo présente encore à ce jour.

En 2010, en parallèle de ses émissions, le public peut également la retrouver en tant que candidate de Pékin Express : Duos de choc. Elle fait alors équipe avec Stéphane Plaza et parvient à se hisser aux portes de la finale. L'année suivante, en 2011, M6 lui confie la présentation de son nouveau télé-crochet : X-Factor. L'émission, adaptée du format britannique du même nom, peine pourtant à rassembler les téléspectateurs et ne fait finalement pas mieux que La Nouvelle Star,émission pourtant arrêtée faute d'audience.

En 2012, elle retrouve son acolyte de La France a un incroyable talent, Alex Goude, pour présenter l'inventeur 2012.Elle participe également à la nouvelle édition de Pékin Express, comme Alex Goude, Stéphane Plaza et de nombreux visages de M6, en tant que "passager mystère", sorte de joker qui vient aider une équipe en difficulté le temps d'une étape. Preuve que M6 lui prévoit un bel avenir, elle est propulsée en juillet 2012 à la tête de l'émission Accès Privé (rebaptisé Must Célébrités à la rentrée 2013) en remplacement de Faustine Bollaert qui récupère l'émission 100% Mag après le départ d'Estelle Denis pour TF1.

Vie privée

Côté vie privée, Sandrine Corman entretient une relation amoureuse avec le mannequin Xavier Fiems. Une histoire d’amour qui aboutit à un mariage en juin 2004 et qui donne naissance à un petit garçon, Oscar, en mars 2007. Seulement, la belle jeune femme a bien du mal à se retrouver entre sa carrière, son couple et son nouveau statut de jeune maman. Elle a du mal à assumer toutes ses responsabilités et son couple en pâtit. Elle finit par se séparer de son mari en 2008. Une situation qui l’a menée au bord de la dépression explique-t-elle.

Cependant, la joie de vivre dont elle est dotée lui permet d'aller de l'avant. En février 2014, elle annonce d'ailleurs son mariage avec Michel Bouhoulle, professeur de tennis et consultant sportif sur la RTBF. Le mariage est prévu pour le mois de septembre 2014.

Autres activités

À ses heures perdues, elle est chanteuse de pop-rock dans les groupes Cirque belge et Quanta. Elle sort d'ailleurs en 2006 un single intitulé Ouvre ton cœur avec le groupe Quanta composé d'Agathe LecaronNancy Sinatra et Bérénice. Elle s'essaye également à la comédie et monte sur les planches pour une pièce de boulevard jouée à Bruxelles.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Sandrine> Popularité du prénom Sandrine

Dernières news sur Sandrine Corman

Commentaires sur Sandrine Corman

La femme de 40 ans qui n'a jamais fais des études, donc bac + 0 = ses capacités intellectuelles. Sans maquillage nous remarquerons seulement son gros bec!
  • 8
  • 4
Anonyme | le 14/12/2012 à 13h09 | Signaler un abus
Fausse blonde décolorée! Pourquoi l'inviter en France? Où sont les belles françaises? La hônte pour les chaines françaises. Ou peut être leur public est la classe modeste belge?
  • 4
  • 7
Anonyme | le 15/12/2012 à 15h19 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Sandrine Corman