Samir Nasri
- Bio
- Profil mis à jour le 01/03/2012
- Samir Nasri sur fluctuat
La biographie de Samir Nasri
Natif du quartier de la Gavotte Peyret à Marseille, Samir Nasri a la passion du foot depuis tout jeune. Membre de l'Olympique de Marseille depuis l'âge de 8 ans, ce grand fan de Zinédine Zidane passe par toutes les catégories de jeunes, remportant de nombreux titres.
Le grand tournant arrive en juin 2004. Sélectionné en Equipe de France des moins de 17 ans, il remporte le championnat d'Europe, le premier dans cette catégorie du pays, et conquiert haut la main le titre de meilleur joueur du tournoi, grâce notamment à un but décisif en finale. Dans la foulée, il intègre le groupe professionnel marseillais et débute en Ligue 1 sous les ordres de José Anigo.
24 matchs plus tard et le monde du foot français crie au génie. Son premier contrat professionnel arrive comme une évidence. Sa deuxième saison est plus difficile sous la férule de Jean Fernandez. La pression sur ses épaules semble trop forte à supporter, et malgré trente apparitions en championnat, le gamin peine à satisfaire les attentes. C'est oublier bien vite qu'il n'a alors que 18 ans. Ce n'est pas grave. Alors que tous les flashs se sont tournés vers Franck Ribéry, Nasri, lui, continue son petit bonhomme de chemin.
En 2006-07, Samir a déjà bien grandi. Titulaire indiscutable de son poste à l'OM, Nasri trouve ses coéquipiers en tant voulu et progresse à vue d'oeil. Ce n'est pas pour rien que Raymond Domenech le titularise en mars 2007 pour jouer l'Autriche en amical et la Lituanie dans les éliminatoires à l'Euro. Bien qu'il ne joue pas face à la Lituanie, Nasri crée sa première passe décisive parmi les Bleus face à l'Autriche. A partir de ce moment, ovationné par le public et apprécié de ses coéquipiers pour son travail de génie, Nasri ne quittera plus l'EdF.
Pour la saison 2007-08, Nasri se blesse en début de saison et, même si l'indisponibilité n'est que de quelques temps, l'OM coule sans ses deux maîtres à jouer, Ribéry parti au Bayern et Nasri. Déjà en vue du côté du Real, Nasri attend quelques temps afin de bien faire ses gammes. Celui qui est trop souvent comparé à zinedine Zidane ne doit son talent qu'à une chose, le travail...et il ne le sait que trop bien.
Dernières news sur Samir Nasri
-
20/08/2011 - 16h21
Téléfoot : l’émission fait sa rentrée avec des entretiens de Karim Benzema et Arsène Wenger le 21 août
Après une pause estivale, Téléfoot fait son grand retour demain, dimanche 20 août 2011 à 11 heure...
-
16/06/2011 - 16h22
Téléfoot : une spéciale équipe de France ce dimanche
Ce dimanche 19 juin à 11h et en direct, l'émission Téléfoot proposera aux téléspectateurs de TF1...
-
01/05/2011 - 14h13
Téléfoot : Lilian Thuram crie au scandale dans l'affaire Médiapart
Invités de l'émission de Christian Jean-Pierre ce matin, Lilian Thuram et le président de la FFF...


