Ron Perlman

Ron Perlman

Ron PerlmanRon Perlman
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    13 avril 1950 (âge : 64 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Ron Perlman

Diplômé en beaux-arts de l'Université de Minnesota, Ron Perlman entame sa carrière sur les planches de New York. Il compte à son répertoire aussi bien des auteurs contemporains tels Pinter ou Beckett que des classiques comme Shakespeare ou Marlowe.

Dans les années 80, il se fait remarquer sur le grand écran, dans deux films de Jean-Jacques Annaud, avec un rôle quasi-muet dans La Guerre du feu, pour lequel il est cité au Genie Award canadien et le rôle de Salvatore dans Le Nom de la rose.

A partir de 1987 et jusqu’en 1989, il interprète Vincent, une créature mi-homme mi-bête dans la série La Belle et la Bête, aux côtés de Linda Hamilton dans le rôle de la belle avocate. La série rencontre un grand succès public. Ron Perlman obtient le Golden Globe du Meilleur Acteur dans une série et deux citations à l’Emmy Award, ainsi que deux Viewers for Quality Television Awards.

Ron Perlman fait son retour sur grand écran en 1993, en collaborant avec un jeune metteur en scène mexicain alors inconnu, Guillermo Del Toro, sur le film fantastique Cronos. L’histoire tourne autour d’un antiquaire qui découvre de nos jours un petit objet doré qui renferme le secret de la vie éternelle inventé par un alchimiste du 14ème siècle.

Ron Perlman joue ensuite un petit rôle dans Romeo is Bleedingde Peter Medak. En 1995, il croise les réalisateurs Marc Caro etJean-Pierre Jeunet dans La Cité des enfants perdus, film pour lequel il est obligé d’apprendre pas cœur les répliques sans les comprendre puisqu’il ne maîtrise pas un mot de la langue française.

Deux ans plus tard, Jean-Pierre Jeunet fait de nouveau appel à lui pour le quatrième volet de la saga Alien,Alien, la résurrection. Il rejoint donc le haut de l’affiche aux côtés deSigourney WeaveretWinona Ryder.

Après avoir interprété son propre rôle dans le film Bread and Roses (2000) de Ken Loach, Ron Perlman prête sa voix à l’un des héros du film d’animation Titan A.E. Fan de comics, il avait déjà doublé la voix de plusieurs personnages dans les séries animées Superman et Batman.

Quinze ans après avoir joué pour Jean-Jacques Annaud dans Le Nom de la rose, il retrouve le même réalisateur pour son film Stalingrad, qui retrace la célèbre bataille russe durant la Seconde Guerre mondiale. Puis, il collabore à nouveau avec Guillermo Del Toro en 2002 pour Blade II, aux côtés de Wesley Snipes.

L’année suivante, il est la vedette du court métrage oscarisé Two Soldiers, réalisé par Aaron Schneider et il apparaît dans la comédie Les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante. Puis, il obtient la consécration en 2004 grâce au rôle du sympathique démon rouge dans Hellboy, adaptation d'un célèbre comic-book réalisée par Guillermo Del Toro.

Il réitère en 2008 en interprétant le même personnage dans Hellboy 2, toujours mis en scène par Del Toro. Il est également à l’affiche deOutlander, aux côtés de Jim Caviezel et John Hurt.

Ron Perlman est marié à Opal Perlman depuis le 14 février 1981 et ont deux enfants, Blake Amanda et Brandon Avery.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Ron> Popularité du prénom Ron

Dernières news sur Ron Perlman

Commentaires sur Ron Perlman

c est net pas juste
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/09/2010 à 17h42 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Ron Perlman

La filmographie de Ron Perlman